Conseils pratiques

Conserver nos denrées périssables dans la glacière

Conserver nos denrées périssables dans la glacière

IStock Photographe : IStock Auteur : Coup de Pouce

Conseils pratiques

Conserver nos denrées périssables dans la glacière

On prévoit un pique-nique? Fort pratique, la glacière nous permettra de garder nos aliments bien au frais. D'autant qu'on aura lu les trucs de Coup de pouce pour maximiser la conservation de nos victuailles!

1. Congeler à l'avance: les viandes fraîches, les œufs liquides réfrigérés, le pain, le jus et le lait. Ils décongèleront progressivement tout en gardant les autres aliments bien froids.

2. Cuire à l'avance: certaines viandes, en particulier celles qui sont hachées. Cela réduira le risque de contamination bactérienne tout en accélérant la préparation du repas.

3. Emballer en double: les viandes crues, de manière à éviter que leurs jus ne contaminent les autres aliments. Une fois qu'elles sont décongelées, les consommer dans les 24 heures.

4. Placer au fond: de la glacière les aliments les plus sensibles à la contamination, comme les viandes et les produits laitiers. Les couvrir de glace, puis ajouter les denrées moins périssables comme les fruits, les légumes et les condiments.

5. Sortir la glacière: de la voiture dès l'arrivée. La placer à l'ombre et la recouvrir d'une couverture de couleur pâle, qui agira comme isolant thermique.

6. Éviter d'ouvrir: la glacière inutilement. Pour s'aider, prévoir deux glacières: l'une pour les aliments périssables et l'autre pour les boissons froides et les collations.

7. Vider l'eau: régulièrement et ajouter de la glace fréquemment.

 

Un truc: pour limiter le volume d'aliments à emporter, on peut mesurer à l'avance les ingrédients nécessaires pour chaque repas et les empaqueter dans des sacs refermables (de type Ziploc) bien étiquetés.

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

Conserver nos denrées périssables dans la glacière

Se connecter

S'inscrire