Conseils pratiques

Comment faire des filets de porc grillés

Tango Photographie Photographe : Tango Photographie Auteur : Coup de Pouce

Conseils pratiques

Comment faire des filets de porc grillés

Cliquez ici pour connaître les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette.

1. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les échalotes, l'ail et le gingembre et cuire, en brassant, de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que qu'ils aient ramolli. Ajouter le jus de pommes, le beurre de pommes et le thym et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la glace ait réduit environ de moitié et soit sirupeuse. Laisser refroidir. (Vous pouvez préparer la glace à l'avance et la couvrir. Elle se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.)

2. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne. Saler et poivrer les filets de porc, puis les mettre sur la grille huilée du barbecue, fermer le couvercle et cuire pendant 15 minutes (les retourner de temps à autre pour les faire griller de tous les côtés). Badigeonner uniformément les filets de porc de la glace refroidie. Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le porc soit encore légèrement rosé à l'intérieur (badigeonner souvent les filets de la glace). Mettre les filets de porc sur une planche à découper, couvrir de papier d'aluminium, sans serrer, et laisser reposer pendant 5 minutes.

3. Au moment de servir, couper les filets de porc en tranches sur le biais. Garnir chaque portion d'un brin de thym, si désiré.  

 

Cette démonstration a été rendue possible grâce à la collaboration de Solène Thouin, de l'Académie culinaire de Montréal.

 

À LIRE: Comment faire du poulet Général tao

Commentaires
Partage X
Conseils pratiques

Comment faire des filets de porc grillés

Se connecter

S'inscrire