Conseils pratiques

Cafés: les coups de cœur de l’équipe

Shutterstock Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

Conseils pratiques

Cafés: les coups de cœur de l’équipe

Montréal

Caffè Italia
En plein cœur de la Petite-Italie, ce café italien est considéré par beaucoup comme inégalable à Montréal. On n'y va pas pour le décor; c'est le café qui y est exceptionnel.

6840, boulevard Saint-Laurent

Fixe café bistro
On aime son ambiance de café de quartier. Si le café vous intéresse, les propriétaires, passionnés, seront ravis de vous transmettre leurs connaissances. Il faut essayer leur chai latté et leur café au lait!

5985, rue Saint-Hubert

Hoche café
Le meilleur café du quartier Hochelaga-Maisonneuve. On aime les produits maison, la qualité du café et le service chaleureux.

4299, rue Ontario Est

Café Vito
Une collègue nous assure qu'on y trouve le meilleur barista en ville! Un incontournable pour les amateurs d'authentique espresso italien.

151, rue Villeray

Olive + Gourmando
L'endroit parfait pour prendre un café dans le Vieux-Port. Il faut essayer les pâtisseries et desserts faits sur place. On y sert également de délicieux déjeuners.

351, rue Saint-Paul Ouest

Beaufort Café
Une cuisine et un décor typiquement scandinave. Le café au lait goûteux est toujours préparé à la perfection et servi avec le sourire. Mention spéciale pour ses potages frais et délicieux!

414, rue Saint Zotique Est

Québec

Chez Temporel
On y sert un café délicieux, et ce, depuis 40 ans! Situé dans le Vieux-Québec, l'endroit est unique et chaleureux avec son mur en briques et son aspect bohème.

25, rue Couillard

Au temps perdu
Situé près de l'Université Laval, Au temps perdu s'avère beaucoup plus qu'un café étudiant. On y trouve une grande terrasse, un décor à la fois rustique et moderne, un menu intéressant... et du bon café!

867, avenue Myrand

Le Nektar
Aux fanas du café: c'est l'endroit de prédilection pour découvrir des grains provenant des terroirs les plus réputés du monde.

235, rue Saint-Joseph Est

Sherbrooke

Le Tassé ‒ café de quartier
Le meilleur café de la ville selon notre collègue sherbrookoise. On y trouve, en plus, une ambiance chaleureuse et un service personnalisé.

426, rue du Conseil

Victoriaville

Café Méridien
Les propriétaires ont à cœur d'offrir une expérience unique et un café de qualité. On déguste un bon latte, confortablement assise dans les fauteuils de l'endroit, un livre à la main.

505, boulevard Jutras Est

Gaspésie

Brûlerie du quai
On y déguste un café délectable en admirant la vue sur la baie des Chaleurs.

200, rue du Quai, Carleton-sur-Mer

Café des artistes
Il s'agit de la première maison de torréfaction en Gaspésie. On arrête au Café des artistes pour la qualité du café ainsi que le décor bucolique et bohème!

101, rue de la Reine, Gaspé

 

 

 
Commentaires
Partage X
Conseils pratiques

Cafés: les coups de cœur de l’équipe

Se connecter

S'inscrire