Conseils pratiques

Boulettes de dindon, sauce à la tomate et aux poivrons rouges rôtis

Boulettes de dindon, sauce à la tomate et aux poivrons rouges rôtis

Conseils pratiques

Boulettes de dindon, sauce à la tomate et aux poivrons rouges rôtis

Une recette typiquement mijoteuse. Qui se prépare à l’avance. Qu’on peut assembler le matin avant de partir au boulot. Qui rend heureux les maris et les enfants (tout le monde aime les boulettes, non?). Qu’on sert sur des pâtes, accompagnée d’une belle salade verte, le tout prêt en 15 minutes (gros max) pendant que les affamés de votre famille patientent tant bien que mal. Ce sera ma dernière recette de ce marathon. Ouf! j'avoue que je ne serai pas fâchée de ranger ma mijoteuse. Ne manquez pas demain mon top 5 et mes 10 conseils pour la cuisine à la mijoteuse!

Mes conseils

1. Le dindon est parfait pour cette recette, car il n’est pas gras. Si vous changez de viande, choisissez une viande très maigre, sinon votre sauce sera pleine de grumeaux de gras.

2. Ma mijoteuse met beaucoup de temps à cuire les boulettes. Il faut un gros 10 heures pour qu'elles soient bien cuites. Peut-être est-ce moins pour la vôtre?

Ingrédients

Boulettes

1 lb de dindon haché extra-maigre

1/4 t d'oignons verts hachés

1/4 t de persil frais, haché

1/4 t de parmesan râpé

1/4 t de chapelure

1 œuf

Sel et poivre du moulin

Sauce

1 c. à tab d’huile

1 oignon haché

3 gousses d’ail

1 t de vin blanc

2 t de poivrons rouges rôtis en pot, égouttés et hachés

2 t de sauce tomate sans sel

2 c. à tab de pâte de tomates sans sel

2 c. à thé d’origan séché

2 c. à thé de basilic séché

Sel et poivre du moulin

Préparation Boulettes

1. Mettre tous les ingrédients dans un bol. Saler et poivrer généreusement. Bien mélanger. Façonner la préparation en boulettes, 1 c. à tab à la fois (on obtient environ 25 boulettes). Réserver.

Sauce

2. Dans un grand poêlon, faire chauffer l’huile. Cuire l’oignon et l’ail à feu moyen-vif pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit cuit. Ajouter le vin blanc et porter à ébullition en raclant le fond du poêlon pour en détacher les particules. Ajouter les poivrons et la sauce tomate et porter de nouveau à ébullition. Réduire à feu moyen, puis laisser mijoter quelques minutes jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Saler et poivrer, au goût. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement. Réduire la préparation en purée lisse. 3. Mettre 1 t de sauce dans le fond la mijoteuse (assez pour couvrir le fond). Déposer les boulettes réservées et verser le reste de la sauce par-dessus. Couvrir et cuire à intensité élevée de 8 h à 10 heures ou jusqu’à ce que les boulettes aient perdu leur teinte rosée à l’intérieur. 

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

Boulettes de dindon, sauce à la tomate et aux poivrons rouges rôtis

Se connecter

S'inscrire