Conseils pratiques

À découvrir: le kaki Persimon

À découvrir: le kaki Persimon

  Photographe : iStock

Conseils pratiques

À découvrir: le kaki Persimon

Avez-vous remarqué ce joli fruit orangé sur les étalages des fruits et des légumes? Il s’agit du kaki Persimon de Ribera del Xúquer.

Ce fruit, qui arrive directement d'Espagne, est maintenant offert chez nous de la mi-octobre à la fin février. On le reconnaît par sa couleur orange vif, sa chair ferme et sa forme qui rappelle celle de la tomate. Cette variété de kaki est prête à déguster dès son apparition sur les étalages. Son goût s'apparente à celui de la mangue, et sa texture nous rappelle celle de la nectarine. Comme il ne contient aucun pépin, on le mange en entier, avec ou sans la pelure. Contrairement à la pomme, le kaki ne s'oxyde pas au contact de l'air. On en profite donc pour le couper en quartiers et le glisser dans la boîte à lunch pour en faire une collation santé en moins de deux.

Valeurs nutritives
Bonne source de vitamines A et C, et de potassium, on l'apprécie aussi pour son excellent apport en fibres et sa forte teneur en antioxydants.

Dans notre assiette
Ce fruit au goût délicat et sucré s'intègre facilement à nos recettes: salade de fruits, fondue au chocolat, plateau de fromages, salsa maison, etc.

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

À découvrir: le kaki Persimon

Se connecter

S'inscrire