Conseils pratiques

5 trucs sur les framboises

5 trucs sur les framboises

Auteur : Coup de Pouce

Conseils pratiques

5 trucs sur les framboises

1. On choisit des baies fermes et bien rondes. On évite celles qui sont trop mûres ou qui présentent de la moisissure.

2. Avec toutes les variétés disponibles, on peut en profiter du début de juillet jusqu'à la fin de septembre. On en trouve même des noires et des jaunes dans certains marchés publics.

3. Comme elles sont super-fragiles, on ne les laisse pas à la température ambiante et on les met rapidement au frigo. Dans un contenant hermétique, elles se conserveront de 2 à 3 jours. Par contre, elles se congèlent très bien: on les étale sur une plaque jusqu'à ce qu'elles aient durci, puis on les met dans des sacs de congélation. Elles se conserveront alors jusqu'à 1 an.

4. Pour s'en régaler, on les sort du frigo 30 minutes à l'avance. Comme elles se gorgent facilement d'eau, on les lave au moment de servir en les rinçant rapidement, puis on les laisse égoutter sur des essuie-tout.

5. Coulis express: Réduire en purée 1 t (250 ml) de framboises avec 2 c. à tab (30 ml) de sucre et 1 c. à thé (5 ml) de jus de citron. Filtrer à l'aide d'une passoire.

 

Cet article est tiré du livre 500 astuces pour cuisiner comme des pros, publié aux Éditions Transcontinental. On peut se le procurer en ligne ici.

 

 

 

 

 

 

À LIRE: Fraises, framboises, bleuets: nos meilleures recettes

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

5 trucs sur les framboises

Se connecter

S'inscrire