Conseils pratiques

5 bols de smoothie pour le déjeuner

5 bols de smoothie pour le déjeuner

5 bols de smoothie pour le déjeuner Photographe : Dreamstime Auteur : Anne-Laure Rique

Conseils pratiques

5 bols de smoothie pour le déjeuner

Avec ses couleurs vibrantes, ses fibres et ses vitamines, le bol de smoothie-déjeuner est une belle façon équilibrée de démarrer la journée.

Parce qu’il contient plus de fruits que de liquide, le smoothie bowl est plus onctueux que le smoothie traditionnel. On le verse dans un bol, puis on le garnit de fruits frais, de noix, de céréales et de graines avant de le déguster à la cuillère.

Voici cinq recettes pour essayer les bols de smoothie-déjeuner!

Portions: 1

1. Bol de smoothie-déjeuner aux petits fruits

Smoothie: au mélangeur, réduire en purée 2/3 t (160 ml) chacun de framboises, de bleuets et de fraises coupées en deux, et 3/4 t (180 ml) de yogourt grec nature.
Garnitures: graines de chia, framboises, bleuets et amandes tranchées.

2. Bol de smoothie-déjeuner exotique

Smoothie: au mélangeur, réduire en purée 1 1/2 t (375 ml) de mangue coupée en cubes, 1/2 t (125 ml) d’ananas coupé en cubes, 1/2 banane coupée en rondelles, 1 c. à tab (15 ml) de jus de lime et 1 t (250 ml) de lait de riz.
Garnitures: banane coupée en rondelles, noix de coco râpée, noix de macadam hachées et zeste de lime.

3. Bol de smoothie-déjeuner chocolaté

Smoothie: au mélangeur, réduire en purée 1 banane congelée, 1 c. à tab (15 ml) de poudre de cacao non sucrée, 2 c. à tab (30 ml) de beurre d’arachide et 1 t (250 ml) de lait de soya.
Garnitures: noisettes hachées, granolas et chocolat râpé.

4. Bol de smoothie-déjeuner vert

Smoothie: au mélangeur, réduire en purée 1 avocat mûr coupé en cubes, 1 pomme (de type Granny Smith) coupée en cubes, 1 t (250 ml) de jeunes feuilles d’épinard légèrement tassées et 3/4 t (180 ml) de lait d’amande.
Garnitures: orange coupée en rondelles, flocons d’avoine et bleuets.

5. Bol de smoothie-déjeuner aux pêches

Smoothie: au mélangeur, réduire en purée 2 pêches pelées et coupées en morceaux, 3/4 t (180 ml) de yogourt à la vanille et 1 c. à tab (15 ml) d’eau.
Garnitures: pêche coupée en tranches, graines de sarrasin et mûres.

Pour gagner du temps, on peut préparer notre smoothie la veille au soir et le conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Au réveil, on aura juste à le verser dans un bol et à y ajouter les garnitures.

 

 

Commentaires
Partage X
Conseils pratiques

5 bols de smoothie pour le déjeuner

Se connecter

S'inscrire