Conseils pratiques

3 raisons d'aller à Rougemont

3 raisons d'aller à Rougemont

IStock Photographe : IStock Auteur : Coup de Pouce

Conseils pratiques

3 raisons d'aller à Rougemont

1. Céder à la gourmandise.

En Montérégie, Rougemont est une destination de choix pour des escapades gourmandes en famille. Pendant un mois, des dizaines de vergers, cidreries et vignobles et d'autres producteurs agrotouristiques nous convient à des Week-ends gourmands. Au menu: animation musicale, jeux gonflables, mini-fermes, visites guidées et, bien sûr, des dégustations. De quoi s'organiser de beaux pique-niques au coeur de magnifiques paysages! Du 8 septembre au 7 octobre.

 

2. Se perdre dans les pommes.

Au verger La Pommeraie d'or, en plus de cueillir et de croquer la pomme, on peut se perdre dans un labyrinthe de maïs. Les enfants adorent ce dédale géant (40 000 pi2) dont les couloirs sont assez hauts et larges pour offrir un beau défi et beaucoup de plaisir. Ensuite, on se régale de maïs en épis, on s'amuse dans l'aire de jeux, on cajole les animaux de la mini-ferme, puis on se laisse conduire jusqu'au Domaine de Lavoie, où a lieu une dégustation de cidres et de vins, dont le fameux Poiré, un vin de glace à base de poires. Au choix: la simple dégustation (3 ou 4 produits, 3 $/pers.) ou une visite guidée complète qui comprend la dégustation et un verre à l'effigie du domaine (12 $/pers.). La cueillette des pommes au verger débute dès la mi-août avec les variétés précoces. Les activités sont gratuites (sauf le labyrinthe), pour peu qu'on achète un sac de pommes (10 $).

Infos: 450-469-2345

 

 

3. Déguster des cidres exclusifs.

Impossible de quitter Rougemont sans s'arrêter à la Cidrerie Michel Jodoin. Après les cidres secs, mousseux et de glace, on y produit désormais le San Cidria, une sangria aromatisée aux agrumes et aux framboises. On y a également produit le premier cidre de glace rosé au monde, en quantité limitée. Sur place, on peut visiter les installations (gratuitement), déguster certains produits exclusifs et se dégourdir les jambes dans un sentier balisé de 3,6 km qui grimpe dans la montagne jusqu'à un belvédère d'où on a vue sur les vergers. Même Pitou (en laisse) peut nous accompagner! Randonnée: 3 $/adulte; visites guidées: gratuites, à l'année.

Infos: 450-469-2676

 

 

À LIRE:  7 belvédères inspirants

 

 

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

3 raisons d'aller à Rougemont

Se connecter

S'inscrire