Crêpes nature

Crêpes nature Auteur : Coup de Pouce Crédits : www.istockphotos.com

Cette recette fait aussi partie des dossiers :

1 c. à s. huile olive ou canola 1 oignon finement haché 2 branches céleri nettoyés et finement coupés 1 c. à s. de farine 2 1/4 tasse lait 200g thon naturel en bte 1 petite bte de mais en grains 1 c. à thé thym + feuille de laurier sel et poivre 1 pincée poivre cayenne 1 c. à s. persil séché Chauffer huile + oignon + céleri pendant 4 minutes. Saupoudrer la farine, mélanger et prolonger la cuisson 1 minute. Retirer du feu et tout en remuant verser le lait petit à petit. Ajouter thon et son jus + mais et son jus+ thym + laurier. Mélanger le tout, porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes. Éteindre le feu, saler et poivrer. Parsemer la soupe de persil et servir! Note: on peut ajouter des crevettes vers la fin dans cette soupe.

  • Portion(s) 16 portions

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 1 2/3 tasse de lait
  • 2 cuillères à soupe de beurre fondu
  • 1 1/3 tasse de farine tamisée
  • 1/4 cuillère à café de sel

Préparation

1. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, mélanger les oeufs, le lait et le beurre.

2. Dans un autre bol, mélanger la farine et le sel. Ajouter petit à petit le mélange de farine au mélange d'oeufs et battre jusqu'à ce que la pâte soit lisse (ne pas trop battre). Si la pâte forme des grumeaux, la passer au tamis fin. Couvrir le bol d'une pellicule de plastique et laisser reposer au moins 1 heure ou jusqu'au lendemain au réfrigérateur.

3. Chauffer à feu vif un poêlon à surface antiadhésive ou une poêle à crêpes de 8 po (20 cm) de diamètre. Passer un essuie-tout imbibé d'huile dans le poêlon de manière à en couvrir toute la surface. Avant d'y verser la pâte, attendre que le poêlon soit très chaud.

4. À l'aide d'une louche, verser environ 1/3 t (80 ml) de la pâte à crêpes dans le poêlon chaud. Incliner rapidement le poêlon dans tous les sens pour en couvrir complètement le fond (reverser aussitôt l'excédent de pâte dans le bol). Cuire pendant environ 20 secondes ou jusqu'à ce que le dessous de la crêpe soit doré.

5. À l'aide d'une spatule, décoller délicatement les bords de la crêpe et la retourner (la retourner seulement une fois durant la cuisson). Lorsqu'elle est cuite, faire glisser la crêpe dans une assiette. Cuire le reste de la pâte de la même manière (chauffer le poêlon et le huiler, au besoin).
Partage X
Brunchs et déjeuners

Crêpes nature

Se connecter

S'inscrire