verrine chaude dejeuner amandes Auteur : Coup de Pouce Crédits : Amie Valpone

6 personnes NIVEAU : Facile Ingrédients : * Huile végétale * Cuisse de poulet (1 par personne) * Tomates en dés (une petite boîte) * 1 poivron vert en dés * 1 gros oignon blanc en dés * 1 c. à table de paprika * Un morceau de porc * 1 tasse de riz à long grain * 1 bonne pincée de safran * 1/2 tasse de pois congelés * 1/2 d'olives vertes farcies * 2 douz. de moules * 3/4 de livre de crevettes * Citrons coupés en quartier * Poivrons rouges en pot coupés en lanière Étapes de préparation : 1. Faire revenir les cuisses de poulet dans l'huile. Réserver. 2. Faire revenir dans l'huile les oignons, le poivron et le porc en brassant fréquemment. 3. Ajouter le paprika et mélanger. 4. Chauffer de l'eau ou du bouillon de poulet (environ 2 tasses) dans un chaudron séparé. 5. Lorsque le paprika commence à noircir (+/- 10 minutes), ajouter les tomates et brasser. Chauffer pour environ 10 minutes. 6. Ajouter du sel, remettre le poulet et chauffer. 7. Ajouter le riz, mélanger, couvrir de l'eau chaude salé ou du bouillon de poulet suffisamment pour couvrir le riz. 8. Ajouter les moules, chauffer quelques minutes en brassant. 9. Ajouter les pois et les olives. 10. Chauffer pour évaporer l'eau et ajouter les crevettes. 11. Ajouter les quartiers de citron, les lanières de poivrons rouges en guise de décoration

  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Amie Valpone, pour la Collective des amandes de la Californie

Ingrédients

  • 1 tasse de quinoa non cuit
  • 1 cuillère à thé de cannelle moulue
  • 1/4 cuillère à thé de sel de mer
  • 1/3 tasse de lait d'amande non sucré
  • 1 cuillère à table d' amande effilées
  • 4 grosses pommes , coeur enlevé, hachées
  • 1 tasse de yogourt grec nature sans gras*
  • 1 cuillère à thé de beurre d'amande , fondu
  • 1 cuillère à thé de miel

Préparation

1. Rincer complètement le quinoa à l'eau froide, puis l'égoutter. Mettre le quinoa rincé et 2 tasses d'eau dans une casserole moyenne et porter à forte ébullition. Baisser à feu doux, couvrir et cuire pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée. Retirer du feu, puis ajouter la cannelle et le sel de mer.

2. Dans une casserole moyenne, faire réchauffer le lait d'amande pendant 3 ou 4 minutes environ à feu moyen-doux.

3. Superposer les couches de quinoa, d'amandes effilées, de pommes et de yogourt dans quatre verres de service. Répéter les couches jusqu'à ce que les verres soient pleins, en terminant par une couche de quinoa.

4. Verser le lait d'amande chaud sur le quinoa. Arroser de beurre d'amande chaud et de miel. Servir immédiatement.

* Cette recette peut être réalisée sans produits laitiers en remplaçant le yogourt grec par du yogourt non laitier, par exemple du yogourt à base de lait de coco. Elle peut aussi se transformer en recette végétalienne si vous utilisez du yogourt non laitier et omettez le miel.

Consultez le site AlmondBoard.com pour obtenir d'autres recettes.  

Valeurs nutritives Par portion

Par portion:
Calories : 321,8
Fibres : 6,538 g
Matières grasses : 4,945 g
Cholestérol : 2,835 mg
Gras saturés : 0,531 g Sodium : 165,3 mg
Gras mono-insaturés : 1,156 g
Gras polyinsaturés : 1,666 g
Calcium : 141,6 mg
Magnésium : 104 mg
Protéines : 12,7 g
Potassium : 463 mg
Glucides : 59,6 g
Vitamine E : 2,387 mg*
Partage X
Brunchs et déjeuners

Verrine déjeuner chaude aux amandes et au quinoa

Se connecter

S'inscrire