Pop-tarts maison aux cerises

Pop-tarts maison aux cerises

Photographe : Tango Photographie Auteur : Coup de pouce Source : Coup de pouce, mai 2015

  • Préparation 60 minutes
  • Cuisson 20 minutes
  • Portion(s) 12 portions
  • Crédits : Coup de pouce, mai 2015

Ingrédients

1 recette de pâte à tarte
1 t (250 ml) de confiture aux cerises
1c. à tab (15 ml) de fécule de maïs

1 œuf battu

1 c. à tab (15 ml) de lait (environ)
+2 c. à tab
1t (250 ml) de sucre glace (facultatif)

Préparation

1. Sur une surface de travail farinée, abaisser la moitié de la pâte en un grand rectangle de 1/8 po (3 mm) d'épaisseur. Couper l'abaisse en 12 rectangles de 2 ½ po x 4 po (6cm x 10cm).


2. Dans une petite casserole, mélanger la confiture et la fécule diluée dans 1 c. à tab (15 ml) d'eau. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant 2 minutes en brassant.

3. Battre l'œuf et 1 c. à tab (15 ml) du lait et badigeonner les rectangles de pâte de ce mélange. Étendre 1 c. à tab comble (environ 20 ml) de la préparation de confiture sur la moitié des rectangles de pâte, en laissant la bordure intacte. Couvrir du reste des rectangles en pressant pour sceller le pourtour. Déposer les chaussons sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin. À l'aide d'une fourchette, marquer le pourtour et percer le dessus des chaussons à quelques endroits. Badigeonner le dessus de la préparation à l'œuf. Abaisser le reste de la pâte et procéder de la même manière avec la garniture, de manière à obtenir 12 chaussons au total. Réfrigérer pendant 30 minutes.

4. Cuire au centre du four préchauffé à 350°F (180°C) pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les chaussons soient dorés. Laisser refroidir sur une grille. Si désiré, mélanger le sucre glace et suffisamment du reste du lait pour que la glace ait une consistance coulante. Glacer les chaussons.

Valeurs nutritives Par portion

PAR CHAUSSON: cal. 340; prot. 4 g; m.g. 16 g (10 g sat.); chol. 70 mg; gluc. 43 g; fibres 1 g; sodium 70 mg .
Partage X
Brunchs et déjeuners

Pop-tarts maison aux cerises

Se connecter

S'inscrire