Auteur : Coup de Pouce

Filets de porc caramélisés Provenance: Paula, Jonquière Portions: 4 * 2 filets de porc * 125 mL [1/2 tasse] de sauce soya * 15 mL [1 c. à table] de jus de citron fraîchement pressé * 30 mL [2 c. à table] de sauce Worcestershire * 10 mL [2 c. à thé] de moutarde de Dijon * 15 mL [1 c. à table] de miel liquide * 1 mL [1/4 de c. à thé] de sauce Tabasco * Poivre du moulin * Préchauffer le four à 230°C [450°F]. * Recouvrir un plat de cuisson en pyrex carré de 20 cm [8 pouces] de papier d'aluminum. * Déposer les filets de porc dans le plat recouvert. * Dans un petit bol, mélanger ensemble tous les autres ingrédients à l'aide d'une fourchette. * Verser le mélange sur les filets de porc, les retourner dans le mélange. * Laisser mariner pendant deux heures au refrigérateur, en les retournant de temps en temps. * Cuire au centre du four à 230°C [450°F], pendant environ 45 minutes ou jusqu'à ce que la marinade soit presque toute évaporée et les filets bien rôtis. * Retourner et arroser pendant la cuisson. * Trancher aussitôt et servir.

  • Portion(s) 2 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

  • 10 pointes d'asperges fines
  • 4 oeufs
  • 1/2 tasse de fromage râpé finement
  • 2 minces tranches de jambon
  • une pincée de sel
  • une pincée de poivre
  • 1 cuillère à thé de beurre

Préparation

1. Parez les asperges et faites-les cuire à l'eau bouillante salée jusqu'à tendreté, environ 4 minutes. Égouttez et réservez.

2. Battez délicatement 2 oeufs avec 1 c. à soupe (15 ml) d'eau et une pincée de sel et de poivre. Dans une poêle antiadhésive de 8 po (20 cm), faites fondre le beurre à feu moyen-vif. Versez les oeufs dans la poêle et faites-les cuire en remuant constamment au moyen d'une petite spatule résistant à la chaleur ou d'une fourchette, jusqu'à ce qu'ils soient presque pris mais encore coulants. Saupoudrez la moitié du fromage et recouvrez de la moitié du jambon et de la moitié des asperges. À l'aide d'une spatule, soulevez délicatement une extrémité de l'omelette puis repliez le tiers de l'omelette sur la garniture. Repliez le deuxième tiers sur le troisième en faisant rouler l'omelette dans une assiette chaude; recouvrez d'aluminium et laissez reposer pendant environ 1 minute, jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

3. Répétez avec le reste des ingrédients.

Valeurs nutritives Par portion

1 portion: environ 316 calories
25 g de protéines
22 g de gras total (11 g de gras saturé
3 g de glucides
1 g de fibres
418 mg de cholestérol
749 mg de sodium
Partage X
Brunchs et déjeuners

Omelette aux asperges pour deux

Se connecter

S'inscrire