Muffins aux asperges

Auteur : Coup de Pouce

Bœuf à ragoût (format familial) 1 morceau lard non salé ou trempé dans l’eau froide 1 heure 1 bte consommé de bœuf (format familial) vin rouge (bordeau de préférence) 3 feuilles de laurier ½ c. thé thym poivre 1 bte de 19 oz petits oignons Tousain 1 bte champignons ⅛ livre de beurre fondu 3 c. table farine Mode de préparation : Faire revenir le bœuf dans ½ d’huile et ½ de beurre. Ajouter le lard en dés et faire brunir. Ajouter une boîte de consommé de bœuf. Ajouter la même quantité de vin rouge, les feuilles de laurier , le thym et le poivre. Le liquide doit couvrir au ⅞ de la viande. Cuire au four à 350 F environ 3 heures (1 heure non-couvert et 2 heures couvert). Une heure avant la fin de cuisson ajouter les oignons et les champignons et ½ heure avant la fin mélanger ensemble le beurre et la farine et verser sur la viande pour épaissir.

  • Portion(s) 8 portions
  • Crédits : © Coupdepouce.com

Ingrédients

24 asperges parées
4 muffins coupés en deux horizontalement
20 ml (4 c. à thé) de fromage quark
15 ml (1 c. à table) de mélange d'estragon, de cerfeuil, d'aneth et de persil frais, hachés finement
125 g (1/4 lb) de fromage mozzarella réduit en matières grasses, coupé en tranches fines
paprika
poivre noir du moulin

Préparation

1. Cuire les asperges à la vapeur pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Réserver.

2. Mettre les demi-muffins dans une lèchefrite, le côté dessous, et cuire sous le gril préchauffé du four jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Tartiner le côté non grillé des demi-muffins du fromage quark.

3. Poivrer et parsemer du mélange de fines herbes. Disposer trois asperges sur chaque demi-muffin, puis couvrir d'une tranche de fromage mozzarella.

4. Remettre les demi-muffins dans la lèchefrite et cuire sous le gril préchauffé du four pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que le fromage ait fondu. Parsemer de paprika.
Partage X
Brunchs et déjeuners

Muffins aux asperges

Se connecter

S'inscrire