Crème de blé aux fruits séchés

Auteur : Coup de Pouce

Ingrédients: 1 oz de quick liquide 2 oeufs 10 oz d'Alcool 40 % 1 canne de Lait Eagle Brand 1 tasse de crème 10% 3 c. à thé de café non dilué 1/2 c. à thé d'essence de noix de coco. Préparation: Brasser au blender et garder au réfrigérateur.

  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine novembre 2003

Ingrédients

Étape 1
Liquide

4 t (1 L) d'eau

Étape 2
Céréales et extras

3/4 t (180 ml) de crème de blé instantanée (de type Kraft)
1 t (250 ml) de mélange de fruits séchés
1 pincée de muscade fraîchement râpée

Étape 3
Temps de cuisson sur la cuisinière: 3 à 4 minutes
Temps de cuisson au micro-ondes: 6 minutes

Préparation

Recette de base
Sur la cuisinière

Dans une casserole, mélanger le liquide de l'Étape 1 et 1/2 cuillerée à thé (2 ml) de sel. Porter à ébullition. À l'aide d'un fouet, incorporer les céréales et les extras de l'Étape 2. Réduire le feu et laisser mijoter, en fouettant sans arrêt, le temps indiqué à l'Étape 3 ou jusqu'à ce que la préparation ait la consistance désirée.

Au micro-ondes

1. Dans un grand plat allant au micro-ondes d'une capacité de 12 tasses (3 L), mélanger le liquide de l'Étape 1 et 1/2 cuillerée à thé (2 ml) de sel. Cuire au micro-ondes, à intensité maximum, pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que le liquide bouille.

2. À l'aide d'un fouet, incorporer les céréales et les extras de l'Étape 2. Couvrir le plat d'une pellicule de plastique en relevant l'un des coins et cuire au micro-ondes, à intensité maximum, en brassant souvent, le temps indiqué à l'Étape 3 ou jusqu'à ce que la préparation ait la consistance désirée.
Partage X
Brunchs et déjeuners

Crème de blé aux fruits séchés

Se connecter

S'inscrire