Beurre de pacanes au sirop d’érable

Beurre de pacanes au sirop d’érable Photographe : Tango Photographie Auteur : Coup de Pouce

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 5 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine mars 2014

Ingrédients

  • 2 tasses de pacanes
  • 2 cuillères à table de sirop d'érable
  • 1 à 2 c. à tab (15 à 30 ml) d' huile végétale

Préparation

1. Étendre les pacanes sur une plaque de cuisson et cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) de 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles dégagent leur arôme (les remuer une ou deux fois). Laisser refroidir.

2. Au robot culinaire, moudre les pacanes refroidies en actionnant et en arrêtant successivement l'appareil. Ajouter le sirop d'érable et 1 c. à tab (15 ml) de l'huile et mélanger de 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le beurre de pacanes soit lisse et homogène (racler la paroi de temps à autre; au besoin, ajouter le reste de l'huile). Mettre le beurre de pacanes dans un pot. (Il se conservera jusqu'à 1 semaine à la température ambiante.)

Donne environ 1 t (250 ml). 

L'astuce coup de pouce
Il est facile de préparer des beurres de noix. Le secret pour les réussir: se servir d'un bon robot culinaire (et non d'un mélangeur, qui n'est pas assez puissant) et laisser bien émulsionner le mélange de noix. Cela prend souvent de 5 à 10 minutes (ne pas oublier de racler la paroi du récipient du robot à plusieurs reprises).

Sur le même thème:
Beurre aux noix de cajou et à la cannelle
Beurre d'amandes choco-bananes
Beurre d'arachides au chocolat noir

 

Valeurs nutritives Par portion

PAR PORTION de 1 c. à tab (15 ml): cal. 100; prot. 1 g; m.g. 10 g (1 g sat.); chol. aucun; gluc. 3 g; fibres 1 g; sodium aucun.
Partage X
Brunchs et déjeuners

Beurre de pacanes au sirop d’érable

Se connecter

S'inscrire