Boissons

Smoothie estival au melon d'eau et aux figues

Billet de blogue par
Smoothie estival au melon d'eau et aux figues

  Photographe : Coup de Pouce

Boissons

Smoothie estival au melon d'eau et aux figues

Billet de blogue par

Si vous avez un peu de chance ces jours-ci, vous tomberez sur des figues fraîches à l'épicerie. C'est un pur délice, mais c'est un fruit capricieux. Entre le moment où elles sont trop dures et le moment où elles moisissent, il semble y avoir à peine 32 secondes. J'exagère, bien sûr, mais à peine. Voici donc ce que je vous conseille: si vous avez une fruiterie dans votre coin, optez pour la caisse de 12 ou 18 fruits. J'ai eu la belle surprise de la payer 8,99$ le weekend dernier. À ce prix-là, on serait fou de s'en passer. Et vous les mangerez, j'en ai pas le moindre doute. Quand elles sont à point, ça se mange comme des bonbons.

Que faire avec toutes ces figues? Vous prenez au moins la moitié de la caisse pour préparer une entrée toute simple de figues fraîches enrobées de proscuitto. (Si vous n'avez pas encore essayé, allez, vous me remercierez plus tard.) Gardez les plus mûres pour votre smoothie; en fait, plus elles sont mûres, meilleur sera le produit fini. La figue apporte dans cette recette une consistance onctueuse qui se marie parfaitement à la fraîcheur du melon d'eau. À la vôtre... et bon été! Ingrédients 2 tasse de melon d'eau, en gros cubes 1 tasse de fraises 2-3 ou 4 figues fraîches équeutées, à votre goût 1/2 cuiller à thé d'eau de fleur d'oranger (facultatif, mais délicieux!) Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur et bien mélanger. Donne 3-4 portions. Si vous ne pouvez pas tout boire, ce smoothie fait de délicieux popsicles maison!

Pour ne manquer aucune recette de smoothie, suivez le mot-clé #jeudismoothie sur  Twitter et  Facebook. Consultez aussi notre délicieux dossier spécial sur les  smoothies!

 

 

Commentaires

Partage X
Boissons

Smoothie estival au melon d'eau et aux figues

Se connecter

S'inscrire