Boissons

Smoothie ensoleillé à l'orange

Billet de blogue par
Smoothie ensoleillé à l'orange

  Photographe : Coup de Pouce

Boissons

Smoothie ensoleillé à l'orange

Billet de blogue par

Ces jours-ci, les gens ont la mine basse. Fin février, il fait encore aussi froid, et l’hiver nous a drôlement éprouvé. C’est pourquoi je vous propose de mettre un peu d’été dans votre verre. Ce smoothie goûte l’été. Il goûte aussi le fameux creamsicle de notre enfance. Pour quelque chose d’aussi santé, vous aurez du mal à y croire. Si vous avez la chance d’avoir un extracteur à jus ou une centrifugeuse, je vous encourage fortement à préparer votre propre jus de carottes. Le résultat sera d’autant plus santé et goûteux. Mais si vous n’en avez pas, le jus de carottes du commerce fera très bien l’affaire. Et si l’idée de mettre du jus de carottes dans votre smoothie ne vous enchante pas, vous pouvez faire sans. Le résultat sera probablement délicieux, mais la couleur ne sera pas aussi prononcée. Mais sachez que ça ne goûte pas la carotte!

Ingrédients  

3 oranges, pelées à vif (avec le couteau, on retire toute la pelure, incluant les peaux blanches tout autour) 1 tasse de mangues en cubes, congelées ½ tasse de jus de carottes, frais ou du commerce (de type Bolthouse Farms) ¼ tasse de lait de coco en boîte ¼ tasse d’eau de coco (ou mettre simplement d’autre lait de coco ou encore de l’eau) 3 c. à table de sirop d’érable

Préparation  

Bien mélanger tous les ingrédients au mélangeur. Donne 4 généreuses portions. Ça en fait trop? De grâce, mettez-le dans des moules à popsicles et faites-en des collations glacées. Ça terminerait magnifiquement bien un repas.

Pour ne manquer aucune recette de smoothie, suivez le mot-clé #jeudismoothie sur Twitter et Facebook. Consultez aussi notre délicieux dossier spécial sur les smoothies!

Commentaires

Partage X
Boissons

Smoothie ensoleillé à l'orange

Se connecter

S'inscrire