3 achats locaux à faire sur Etsy – Coup De Pouce Blog

Blogue Coup De Pouce - Coups de coeur et élans spontanés

Lundi 16 juin 2014

3 achats locaux à faire sur Etsy

Par
Élise Jetté
Athlète dans l’âme, Élise s’accomplit chaque jour dans une piscine, sur son vélo ou dans ses souliers de course. Elle cache difficilement son amour passionnel pour la musique et les livres et se doit de confesser sa dépendance au shopping en ligne. Ce qui l’inspire: le printemps, ses amis, la mer et le cinéma.

il_570xN.534146375_jyu3Dans un article, récemment, je vous parlais de mes trucs personnels pour magasiner en ligne, mon type de shopping préféré. Pas besoin de bouger de mon salon. Je peux être en pyjama dans mon hamac en train de siroter un verre de rosé un dimanche après-midi et quand même être en train de magasiner. Que c’est pratique! Blagues à part, avec la vie effrénée que l’on mène, faire des achats en ligne est drôlement pratique.

Personnellement, je suis une adepte du site Etsy depuis quelques années déjà. Ce sont principalement des petites compagnies qui, afin d’offrir une possibilité de commerce partout dans le monde, se réunissent en un seul point: Etsy. Les objets que l’on peut acheter sur ce site sont des produits de beauté, des vêtements, de la déco, de la papeterie, etc. C’est sans limite et ce sont des objets uniques qui sont conçus selon vos demandes particulières. Il m’est déjà arrivé de commander un coussin pour mon divan et j’ai demandé d’avoir un hibou rouge aux oreilles noires dessiné dessus… Vous voyez? Même si vous pouvez commander des trucs d’un peu partout sur le globe, c’est intéressant d’encourager le commerce local. Voici mes trois vendeurs Etsy montréalais préférés.

Les produits Dot & Lil

lemon & sage petit oiseau 2

D’inspiration vintage, les produits pour le corps, le bain et la maison Dot & Lil sont conçus dans le Mile-End, à Montréal. La créatrice et fondatrice de la marque, la Montréalaise Anne Dardick assure une fabrication à la main, sans agents de conservation et dans les règles de l’art.

Produits: bougies, exfoliants, huiles parfumées, laits parfumés, baumes à lèvres, produits pour le rasage, savons liquides, soins du visage, sels de bains, beurre corporels et savons.

Le petit plus: si vous souhaitez offrir des cadeaux personnalisés pour un événement spécial, Dot & Lil peut concevoir pour vous des étiquettes uniques pour couvrir vos savons ou ensembles cadeaux.

 

Les bougies de soya Ville-Marie

il_570xN.542704168_oyyv

Une bougie qui réchauffe la nuit, rapproche les âmes et éclaire l’esprit. Voici comment la compagnie décrit son produit. C’est avec de la cire de soya 100 % biologique que sont faites les coquettes bougies design. Les fragrances sont créées à la main par assemblages d’huiles essentielles.

Produits: bougies aux fragrances de citron, gingembre, épinette noire, lime, etc.

Le petit plus: les noms et descriptions des bougies sont si poétiques qu’on a l’impression de pouvoir les sentir.

 

Les accessoires Montréal Bobo

il_570xN.534144605_hn4j

Deux sœurs sont à l’origine de cette compagnie qui fabrique la plus mignonne vaisselle en ville. Elles sont inspirées par leur ville, tout simplement.

Produits: vaisselle, ganses, coussins.

Le petit plus: elles ont un blogue super intéressant où l’on peut suivre leurs inspirations et leurs passions.

 

 



Article rédigé par Élise Jetté

Ce billet est classé sous On adopte

Une réponse à “3 achats locaux à faire sur Etsy”


  1. Greta dit :

    J’adore Etsy! Great article.

Vidéos en vedette

Blogue Sur le pouce!

Andrée-Anne Guénette
Andrée-Anne Guénette 21-11-2014

Aimez-vous vos frères et soeurs?

Bien sûr que oui. Quelle drôle de question, à première vue. Vous aimez vos frères et soeurs car vous les connaissez depuis toujours, ou presque. Ils ont partagé toutes les années de votre...

Andrée-Anne Guénette
Andrée-Anne Guénette 17-11-2014

J’ai testé une croisière sur le navire Disney Dream

Peut-être parce que j’ai des garçons qui sont pas mal plus Star Wars que princesses, je n’ai pas tout vu des derniers films de Disney. Du temps que j’étais la grande soeur...

Facebook

Participez à la conversation

Contribuer au magazine

Contribuer au magazine

Avez-vous goûté à nos délicieux Biscuits-sandwichs au chocolat ? Si oui, faites-nous part de vos impressions! Attribuez-leurs une cote et livrez-nous vos commentaires au bas de la recette.