Facebook a 10 ans! Voyez le film de vos meilleurs moments – Coup De Pouce Blog

Blogue Coup De Pouce - Coups de coeur et élans spontanés

Mardi 4 février 2014

Facebook a 10 ans! Voyez le film de vos meilleurs moments

Par
julia haurio
Maman d'un petit loup et d'une petite chouette, végétalienne et épicurienne, Julia est adjointe aux contenus reportages du magazine et du site web. Elle partage ici recettes, réflexions et trouvailles glanées sur le Web où elle passe une grande partie de son temps.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’entretiens une relation d’amour-haine avec Facebook. D’un côté, j’adore que ce média social me permette de rester connectée avec mes amis qui sont loin, de garder le contact avec ceux que le manque de temps ne me permet pas de voir assez, de partager mes trouvailles et de découvrir celles des autres. Mais d’un autre côté, je déteste le temps perdu que j’y passe à parcourir mon fil d’actualités sans but précis.

Regarder Facebook peut être aussi source de frustrations, quand il fait moins 20 et qu’on voit défiler les photos de vacances dans le Sud de nos contacts. Je me demande parfois si je ne vais pas fermer mon compte, mais d’une part, en tant que responsable de contenu web, Facebook est une source dont je ne peux me passer à mon travail et de l’autre, j’aime trop ses aspects positifs pour y renoncer.

Alors, j’essaie de faire des petites pauses parfois le temps d’une fin de semaine et de ne pas me connecter systématiquement sans raison précise, pour n’en garder que le meilleur.

D’ailleurs l’application créée à l’occasion des 10 ans de Facebook, fait partie de leurs bons coups, essayez-là pour revivre en 1 minutes les meilleurs moments de votre présence sur ce réseau social ces dernières années.

Et vous, quelle est votre relation avec Facebook?

Photo : Getty images



Article rédigé par julia haurio

Ce billet est classé sous On clique

9 réponses à “Facebook a 10 ans! Voyez le film de vos meilleurs moments”


  1. france chartier dit :

    moi pour ma part j’adore me connecter a Facebook,j’y vais a tous les jours.J’aime jouer a des jeux divertissements,dialoguer avec mes amis(es),me tenir au courant de l’actualité et voir pleins de choses qui se passent a travers le monde,mais ce que je déteste le plus c’est ceux qui s’en serve pour dénigrer les autres et montrer des photos d’animaux qui se font brutaliser de toutes sortes de facon ca j’ai beaucoup de difficulté avec ces choses la,car ca démontre un coté ihumain de notre société et c’est la meme chose pour les publications ou il y a des gens qui se font massacrer et tuer sans raison ca je trouve ca dégueullasse,mais je sais que c’est un réseau social et qu’on doit faire avec.

  2. Lise Rabouin dit :

    Merci Facebook!

  3. Ginette dit :

    J’avoue être un peu accro. Par contre, je suis allée pour l’application de la rétrospective et je vois le résultat, mais je ne sais pas comment le partager?

  4. Eliane Lefebvre dit :

    Merci Facebook (Mark) merci de me rapprocher de mes amis, de pouvoir partager nos photos de voyages…

  5. Eliane Lefebvre dit :

    Merci encore!

  6. ghislaine roy dit :

    ils y a plein de choses tres intéressant recettes mode et surtout pour communquer a vec dautres

  7. ghislaine roy dit :

    jaime bien tous

  8. LOuise Chiasson dit :

    merci Facebook!

  9. julia haurio julia haurio dit :

    Ginette : en haut à droite il y a un bouton vert qui dit « partager votre film », il vous suffit de cliquer dessus.

Vidéos en vedette

Blogue Sur le pouce!

Annie-France Charbonneau
Annie-France Charbonneau 18-05-2016

La force des mamans – à regarder sans pleurer!

Ça fait cinq fois que la regarde, et je pleure encore chaque fois. Vous l’avez vue? Je vous mets au défi de ne pas vous laisser émouvoir en regardant cette publicité. Cette vidéo qui rend...

Annie-France Charbonneau
Annie-France Charbonneau 16-05-2016

Végane pour 21 jours – Une deuxième semaine inspirante

Cette semaine, je ne vous ferai pas un bilan au jour le jour. J’ai plutôt envie de raconter ce que mon expérience végane provoque autour de moi. Et je pense que c’est ce qui devient...

Facebook

Participez à la conversation

Contribuer au magazine

Contribuer au magazine

Avez-vous essayé nos brochettes de poulet ananas et poivron à la thaïe? Si oui, faites-nous part de vos impressions! Attribuez-lui une cote et livrez-nous vos commentaires au bas de la recette.