Blogue Coup De Pouce - Coups de coeur et élans spontanés

Jeudi 9 janvier 2014

JO de Sotchi: quelle publicité détestable!

Par
Geneviève Rossier
Geneviève revisite à sa façon les événements qui façonnent l'actualité et partage avec vous ses anecdotes et coups de cœur. Ce qui l'inspire: sa famille, son travail, son travail, sa famille. Explication: plus on aime ceux qui sont autour de nous, plus on a envie de bien faire, de se surpasser et de faire « circuler la chance ».

Capture d'écran YouTube

Quand j’ai vu les publicités du comité olympique canadien pour les Jeux de Sotchi il y a 2 jours, je n’ai pas du tout aimé. J’ai mis ça sur le dos de ma fatigue.

Je suis retournée les voir une deuxième fois ce matin, et je les ai trouvées tout aussi mauvaises, surtout celle-ci dans laquelle une voix d’outre-tombe semble vouloir nous convaincre que le Canada et l’hiver ne font qu’un. Au moins si on nous présentait l’hiver et ses bons moments, mais non, la saison froide a l’air tout ce qu’il y a de plus rebutante dans ces publicités! C’est lent, c’est froid, ça parle de solitude et à la limite, c’est un peu angoissant. Regardez-les et dîtes-moi ce que vous en pensez!

Je trouve ça malheureux au moment même où on nous présente de tellement belles publicités sur l’hiver, entre autres celle d’Apple, et celle de P & G, aussi créées pour les Olympiques. Dommage, occasion ratée de faire quelque chose de bien!

Site officiel du comité olympique canadien.



Article rédigé par Geneviève Rossier

Ce billet est classé sous On jase

3 réponses à “JO de Sotchi: quelle publicité détestable!”


  1. Isabelle dit :

    Effectivement, c’est froid et sans émotion. Le choix du noir , blanc rouge ne me plait pas du tout!

  2. Louise dit :

    Pas du tout d’accord! Au Canada nous avons bien plus de mois d’hiver que d’été donc nous sommes capables de sortir quand même dehors et faire du sport. Les couleurs rouge et blanc représentent le Canada!

  3. Nathalie dit :

    Les olympiques et l’élitisme. En fait la pub reflète tout à fait l’esprit réel de ces « jeux » qui n’en sont pas, des jeux… Faut le dire, c’est une compétition de gros bras, gros budget, et c’est hautement politique. Cette pub reflète le ligne politique de notre gouvernement fédéral. Froid, isolé et sans nuances et couleur.

Vidéos en vedette

Blogue Sur le pouce!

Stéphanie Perron
Stéphanie Perron 18-09-2014

World Press Photo : le monde en grand format

Chaque année, c’est une tradition : je mets à mon agenda une visite de cette exposition qui récompense la crème de la crème du photojournalisme. Et encore une fois, j’ai été...

Michael Thornton
Michael Thornton 19-09-2014

La minute de l’OLF

Non, pas cette vénérable institution qui lutte courageusement contre la marche inexorable de l’Histoire afin d’empêcher nos descendants de devenir des attractions touristiques au même titre...

Facebook

Participez à la conversation

Contribuer au magazine

Contribuer au magazine

Avez-vous goûté à nos délicieux Sandwichs fondants au porc effiloché ? Si oui, faites-nous part de vos impressions! Attribuez-leurs une cote et livrez-nous vos commentaires au bas de la recette.