Je n’ai jamais vendu mes vieux trucs. Quand ils ne me servent plus, je les donne. Pour faire plaisir ou pour m’en débarrasser. Surtout pour m’en débarrasser.
Mais certaines personnes vendent vraiment n’importe quoi. Elles sont comme ça. Motivées par le moindre profit possible: ça a coûté une fortune, y a 20 ans! Ça marche encore! Jamais utilisé! Y a un bout en or, en métal, en argent ou en bois sur ce truc qui lui, vaut très cher!
Pourtant, tout ne vaut pas quelque chose. Le tableau que j’ai peint adolescente ne vaut rien. Un problème avec les règles de la perspective. Le portrait de mon ex aussi ne valait rien. Il l’a d’ailleurs défoncé lors d’une chicane de couple. Il s’est fait plaisir, je m’en suis débarrassée.
Avec les babillards en ligne, on me dit que je pourrais le vendre ce tableau. Cadrage en bois, probablement. Parce qu’en ligne, tout se vend. Et si on ne le fait pas, il y a toujours quelqu’un pour nous dire, en claquant des doigts : « t’aurais pu vendre ça d’même sur Kijiji!»
Alors je me lance. J’y vais avec un truc facile: un lit de bébé. En bois. Marche encore. Comme neuf, même après 15 ans. Matelas payé une fortune, il y a quatre ans. Beaucoup de métal.
J’affiche deux belles photos et demande un prix jugé raisonnable : 100$.
Rien.
Je réduis le prix : 75$. Puis, 50$.
Toujours rien.
J’y vais avec 25$.
Ah, ah! Le téléphone sonne enfin.
- Vous faites la livraison? À Montréal, au quatrième étage?
- Pouvez-vous me le poster aux Iles de la Madeleine?
- Il doit être démonté pour le transport. Vous pouvez venir le monter chez moi?
- Je ne prendrais que le matelas. Vous me le laissez pour 10$?
- Le lit est-il égratigné? Pouvez-vous m’envoyer des photos prises de plus près?
- Ah! Le linge de lit n’est pas inclut dans le prix. Je vais y penser…
- Hum. Je vais en parler à mon mari.
Certaines personnes vendent peut-être n’importe quoi. Mais moi, je tombe vraiment sur n’importe qui.






Vous aimez?
2 mai 2012 à 18 h 36 min
Merci pour la critique sensée sur http://www.coupdepouce.com. Moi et mon voisin ont été simplement prépare à faire quelques recherches à ce sujet. Nous avons eu un prendre un livre dans notre bibliothèque locale, mais je pense que j’ai appris plus de ce poste. Je suis très heureux de voir ces informations étant très partagés librement là-bas.
Vous aimez?
7 mai 2012 à 10 h 19 min
Bonjour,
À la suite de la lecture de votre billet, lequel m’a bien amusé, car j’y ai reconnu plusieurs connaissances (y compris ma propre personne), j’en conclus que tout a un prix et que le prix à payer dépasse souvent la réalité…!!!