Le chèque de l’Univers – Coup De Pouce Blog

Blogue Coup De Pouce - Coups de coeur et élans spontanés

Lundi 28 novembre 2011

Le chèque de l’Univers

Par
Danielle Verville
Danielle est mère de quatre filles, toutes passionnées de lecture. Faute de pouvoir les faire travailler à la ferme, elle les fait lire et nous rapporte leurs impressions dans cette chronique, qui traite autant d’albums pour enfants, de romans jeunesses, de documentaires, que de littérature pour jeunes adultes.

Qu’il s’agisse d’une augmentation de salaire, d’aide pour ranger la maison ou d’un compliment sur notre nouvelle coloration, quand on veut recevoir, le plus court chemin consiste à demander. Mais pour demander, encore faut-il savoir exactement ce qu’on veut. Alors on choisit, on demande et on reçoit. Simple comme tout, non?
Ma conseillère en finances personnelles a compris ce principe. Elle a inséré dans son sous-main, la copie d’un chèque fictif qu’elle attend de l’Univers. Un chèque de 33 millions $!

33 MILLIONS $!

On comprend que l’idée du chèque vient probablement du livre Le Secret, qui prétend qu’en visualisant quotidiennement ce qu’on désire, en y croyant très fort, cette chose viendra à nous comme par magie!

Dès que j’ai vu ce fameux chèque, j’ai répété le montant à haute voix, l’air de dire : « Vous exagérez, madame! On est gourmande! Il faut en laisser aux autres! Jamais je n’en aurais demandé autant! »

Sous mon regard réprobateur, elle s’est vite justifiée : elle devait aider plusieurs proches dans le besoin et quelques millions, avouons-le, c’est vite dépensé!

J’ai confié la gestion de mon portefeuille à une dame qui attend un chèque de 33 millions $ de l’Univers et ma réaction a été de trouver qu’elle en demandait trop!

Je me demande bien laquelle des deux est la plus saine d’esprit!



Article rédigé par Danielle Verville

Ce billet est classé sous On jase

6 réponses à “Le chèque de l’Univers”


  1. Grand merci pour l’ info :D

  2. Etolane dit :

    Je n’ai jamais osé le faire même si je connais le principe depuis des lustres. Jim Carrey aussi l’a utilisé pour obtenir ses premiers cachets… Je ne sais ce qu’il me manque pour le faire, la foi en l’argent ou la foi en l’univers. C’est que je suis si persuadée que l’argent ne fait pas le bonheur que j’ai l’impression de trahir l’univers à faire un chèque visionnaire. Et pourtant sans argent, on ne peut pas dire que la vie est facile…

  3. Marie-Eve-Lyne dit :

    Moi, je me méfierais de ses factures!! ;)

  4. Danielle Verville Danielle Verville dit :

    @Etolane, Dans ma vie, je remarque que les choses surviennent toujours, quand je ne n’y attends plus. Alors, si je répète quotidiennement un gros « Merci » à l’Univers pour les X millions $ que je veux, 1) c’est le meilleur moyen de ne pas les avoir et 2) cela va me rappeler quotidiennement que je ne suis pas millionnaire! MAIS, juste au cas où, je tiens à préciser que je suis ouverte à tous les chèques que l’Univers est prêt à me donner!

    @Marie-Eve Lyne, comme je n’ai pas l’allure d’une Miss Univers, ce n’est pas à moi de payer les factures, bon! ;-)

  5. Jeannine Blain dit :

    Moi, j’ai deja signe le cheque de l’univers .Moi aussi j’ai une grosse famille a aider. Je crois que c’a pourrait arriver, car un week-end, en vacances, a Tremblant , Je dis a mon copain juste a mes cotes,: » j’aimerais ca aller a New-York. j’ai plusieurs amies qui sont allees et revenues enchantees. ». tout bonnement.point final sur cette demande Eh bien pour vrai la semaine suivante en remplissant un formulaire j’ai gagne le fameux voyage a New-York avec en boni , des $$$$,et des billets de spectacle …Heureuse de mon sort, depuis je tente toujours ma chance envers l’univers sait-onjamais …..une 2ieme fois ca pourrait arriver….. il faut juste y croire….

  6. Merci beaucoup pour ces informations !

Vidéos en vedette

Blogue Sur le pouce!

Geneviève Rossier
Geneviève Rossier 28-11-2014

IGA ré-emballerait les viandes

Avez-vous été aussi déçues et fâchées d’apprendre que des épiciers ré-emballaient des viandes afin de pouvoir prolonger la vie des produits?  Moi oui. Êtes-vous comme moi une...

Andrée-Anne Guénette
Andrée-Anne Guénette 21-11-2014

Aimez-vous vos frères et soeurs?

Bien sûr que oui. Quelle drôle de question, à première vue. Vous aimez vos frères et sœurs car vous les connaissez depuis toujours, ou presque. Ils ont partagé toutes les années de votre...

Facebook

Participez à la conversation

Contribuer au magazine

Contribuer au magazine

Avez-vous goûté à nos délicieux Biscuits-sandwichs au chocolat ? Si oui, faites-nous part de vos impressions! Attribuez-leurs une cote et livrez-nous vos commentaires au bas de la recette.