
C’est presque devenu une tradition du printemps: après un hiver sédentaire, je sens un grand besoin de me remettre à l’activité physique! Vivement faire du sport, bouger et m’activer pour être en forme pour l’été! Ma motivation printanière ne dure malheureusement que quelques semaines, et elle décline lentement à mesure que le beau temps s’installe; et je finis par abandonner l’entraînement. Classique, je sais.
J’ai donc décidé de m’inscrire au Défi santé, question de me motiver dans ma difficile marche vers la forme physique! Durant les 4 prochaines semaines, je vais donc reprendre progressivement l’entraînement et surveiller ce que je mange, par exemple en réduisant ma consommation de sucreries! Ça, c’est tout un défi!
Cette semaine, le Défi santé propose un menu allégé en calories et en gras, avec de succulentes recettes simples à réaliser, comme le filet de truite citronnée! Et bonne nouvelle pour celles qui comme moi détestent le gym: on nous offre une vidéo d’exercices de 5 minutes à faire chez soi! On aime!
Quels sont vos trucs pour vous remettre en forme pour l’été? On veut connaître vos petits secrets, qui pourraient aider d’autres lectrices à se motiver!
Allez, bon Défi! Et Santé!






Vous aimez?
4 mai 2011 à 10 h 13 min
Pour ma part, je fais du yoga, de la méditatiton et la technique Nadeau dans une proportion de 80/20. Je mange 5 à 7 fruits – légumes par jour, peu de viandes rouge, surtout poissons, salades, oeufs, fromage. Je me permets souvent un morceau de chosolat noir. Depuis 2 ans je maintiens mon poids et retrouve la forme quand je me sens moins bien. Je suis enfin heureuse d’avoir trouver la formule qui me convient, car je ne suis pas sportive du tout, plutôt paresseuse physiquement. Ma vie, tout en étant active je passe beaucoup de temps assise…
Bonne chance à tous de trouver leur formule de bien-être.
Vous aimez?
4 mai 2011 à 11 h 13 min
Je tenais juste a vous dire que vos capsule d’entrainement avec Suaad Ghadban
sont vraiment motivante je la trouve le fun et elle me donne le gout de bouger toujours plus. Je trouve que transmet bien se que devrais être l’entrainement physique (joie,plaisire) si j’habitais dans le coins j’irais définitvement a ces cours.
Merci Suaad et continus ont vois que tu es vraiment dans ton dommaine.
Vous aimez?
5 mai 2011 à 10 h 36 min
Suaad Ghadban est effectivement une entraîneur motivante et pétillante! On aura d’ailleurs l’occasion de vous la présenter dans les prochaines semaines. Avez-vous testé sa routine d’entraînement? Surveillez la page du Défi Santé, qui proposera une nouvelle vidéo chaque semaine!
Vous aimez?
5 mai 2011 à 22 h 14 min
En ce qui me concerne, c’est la lumière du soleil qui m’inspire et me motive. J’aime bouger dehors. Très peu pour moi les centres d’entrainement. Je n’ai aucune difficulté à me lever à 5 heures du matin l’été pour aller courir. J’aime me lever avec le soleil mais pas avant. C’est pourquoi c’est si difficile à 5 h quand il fait encore tout noir, l’hiver. L’autre motivation, c’est mon amour pour mes chiens. Parce que je les aime et je veux faire ce qui est le mieux pour eux, je marche souvent et longtemps en toute saison. Enfin, je suis d’accord avec Claire, bien manger n’est pas compliqué : beaucoup de fruits et légumes, de la viande (sans oublier le poisson) et quelques gateries bien choisies (ahh, les biscuits aux pépites de chocolat) pour ne pas se sentir lésée.
Vous aimez?
7 mai 2011 à 10 h 11 min
Pour avoir essayé plusieurs fois de changer mes comportements sédentaires, je tiens à dire à toutes celles qui désirent le faire que leur motivation doit venir de l’intérieur. On fait souvent l’erreur de dépenser de l’argent en s’abonnant à un gym ou en s’achetant des appareils d’exercices. On pense que le reste du travail va se faire tout seul par la suite! Il faut se faire confiance et essayer. Il est très difficile de changer nos idées préconçues comme « Je lâche toujours après 2 semaines. » Il faut essayer de se surpasser, un jour à la fois. Je vous suggère aussi d’essayer de nouvelles choses. Vous pourrez être surprises de voir que vous aimez votre nouvelle activité et que vous êtes douées. Je l’ai fait moi-même et depuis quelques temps, je suis agréablement surprise par l’énergie et le plaisir que me procure un peu de jogging, de natation et de musculation. J’ai toujours envie d’en refaire le lendemain. C’est ça qui est important! Bon courage et bon succès dans vos objectifs!
Vous aimez?
19 mai 2011 à 22 h 57 min
La routine d’entrainement de Suaad Ghadban est-elle disponible pour enregistrement…A-t-elle fait des DVD à ce sujet ou sur d’autres formes d’entrainement??? C’est pas toujours .évident de s’entrainer devant son ordinateur…J’aimerais avoir un DVD que je pourrais visionner sur un grand téléviseur…ou.peut-être qu’il est possible d’enregistrer ces séances d’entrainement et c’est moi qui ne sait pas comment…
Merci de bien vouloir me revenir sur cela, j’apprécierais vraiment beaucoup.
Florence
Vous aimez?
20 mai 2011 à 10 h 04 min
Bonjour Florence,
Je suis bien d’accord avec toi, un DVD est souvent très pratique. Tu peux peut-être te renseigner au Gym MAA où travaille Suaad Ghadban pour vérifier si elle a déjà produit un DVD?
Voici les coordonnées:
http://www.clubsportifmaa.com/index.php?p=23&v=16252767964dd0076ca12213.84197447
Tél.: 514.845.2233
Vous aimez?
31 mai 2011 à 18 h 40 min
Bonjour à toutes! Est-ce que vous tenez bon dans votre défi? Moi oui! Je suis très heureuse. Ça fait maintenant plus d’un mois que je fais de l’activité physique au moins 4 à 5 fois par semaine, que ce soti le gym, la natation, le jogging ou le roller. Je suis super fière de moi. Je sens les bienfaits de l’exercice et je dors mieux. Je me sens plus en forme et je vois déjà des améliorations au niveau cardio et endurance. Mais, je commence à avoir hâte que ça paraisse plus sur ma balance.
Et vous?
Vous aimez?
15 décembre 2011 à 1 h 04 min
J’aime les précieuses informations que vous offrir à vos articles. Je peux mettre en signet vos http://www.coupdepouce.com et fonction de mes enfants de tester jusqu’à ici en général. Je suis légèrement positif, ils vont être informés tout un tas de choses nouvelles ici, que quiconque!
Vous aimez?
23 septembre 2012 à 17 h 01 min
J’envie votre capacité à publier merveilleux article sur http://www.coupdepouce.com voulait simplement dire que j’aime ça!