Un gym pour les enfants… vraiment « trippant »! – Coup De Pouce Blog

Blogue Coup De Pouce - Coups de coeur et élans spontanés

Lundi 11 avril 2011

Un gym pour les enfants… vraiment « trippant »!

Par
Isabelle Bergeron
Juste avant d’avoir des enfants, Isabelle a convenu qu’elle ne s’empêcherait pas de voyager pour autant! Qu’il s’agisse de périples outremer, de balades en région ou de sorties en ville, elle partage ses coups de cœur, ses découvertes, ses trucs et ses impressions. Ce qui l’inspire: les voyages et tout ce que ça implique: découvertes, rencontres, obstacles, apprentissage, émerveillement…

Il y a trois mois, je cherchais une activité à faire avec mon p’tit bout de 13 mois. Un truc qui lui ferait dépenser l’incommensurable réserve d’énergie qui l’anime et qui, en même temps, l’aiderait à s’épanouir, à socialiser, à apprendre… et à avoir du fun! Mission impossible? Eh bien non! Depuis deux mois et demi, une fois par semaine, monsieur fréquente le Petit Gym et adooooooore ça!

Différents programmes sont offerts selon l’âge des enfants (de 4 mois à 12 ans): gymnastique, développement des activités sportives, danse, karaté et, pour les tout-petits comme le mien, une série d’activités visant notamment à développer leurs habiletés motrices. Chansons, éléments gymniques, jeux en groupe, ballons, etc. Le tout animé, dans mon cas, par une instructrice chaleureuse et dynamique. 

Quand je vois l’enthousiasme dont fait preuve mon garçon lors de ces activités, que je le regarde s’éclater pendant 45 minutes, crier de joie et rigoler, je me dis que ça en vaut les quelque 300$ que ça me coûte pour une session de 5 mois. Je sais, c’est pas mal de sous. Mais une partie de ces coûts vous sera peut-être remboursée par le Fédéral grâce au crédit d’impôt pour la condition physique des enfants. Certains établissements (une douzaine au Québec) offrent une classe d’essai gratuite. Un conseil: profitez-en!



Article rédigé par Isabelle Bergeron

Ce billet est classé sous On adopte, On teste

Une réponse à “Un gym pour les enfants… vraiment « trippant »!”


  1. Blaise dit :

    J’aime vraiment votre article. J’ai essaye de trouver de nombreux en ligne et trouver le v?tre pour être la meilleure de toutes.

    Mon francais n’est pas tres bon, je suis de l’Allemagne.

    Mon blog:
    credit immobilier aussi rachat de credit revolving

Vidéos en vedette

Blogue Sur le pouce!

Élise Jetté
Élise Jetté 12-02-2016

7 raisons de se débarrasser de la Saint-Valentin

Le célibat peut amener un lot considérable de frustrations liées avec la fête de l’amour, mais rassurez-vous, je ne suis pas ici pour vous dire que la Saint-Valentin blesse mon coeur...

Danielle Verville
Danielle Verville 18-06-2012

Si j’étais enseignante

Dieu merci, je ne le suis pas! Mais c’est plus fort que moi, je m’imagine souvent enseigner. Surtout pour bénéficier des longues vacances estivales, du congé de Noël et de la semaine de...

Facebook

Participez à la conversation

Contribuer au magazine

Contribuer au magazine

Avez-vous testé nos Truffes à la pâte de biscuits? Si oui, faites-nous part de vos impressions! Attribuez-lui une cote et livrez-nous vos commentaires au bas de la recette.