Lire la suite...
- Page 1
- L'abc des jus maison réussis
- Page 2
- L'abc des jus maison réussis (suite)
- Page 3
- L'abc des jus maison réussis (suite)
- Précédent
- Suivant
Rien de tel qu'un grand verre de jus frais maison pour nous requinquer et faire le plein de vitamines!
Jus de betterave et de carotte
En plus d'être délicieux, ce mélange pourpre est un vrai plaisir pour les yeux. En prime, il est riche en vitamine A, en vitamine C et en acide folique, un nutriment protecteur du coeur souvent déficient chez la femme. Passer 2 betteraves (les feuilles comprises, si possible), 2 carottes, 1 pomme évidée et coupée en quatre, et 1 morceau de gingembre de 1 po (2,5 cm) à la centrifugeuse. Mélanger le jus à l'aide d'un fouet avant de servir. (3 portions)
PAR PORTION: cal.: 51; prot.: 1 g; m.g.: traces (aucun sat.); chol.: aucun; gluc.: 11 g; fibres: aucune; sodium: 62 mg.
Pour faire encore mieux:
On ajoute 3/4 t (180 ml) de jeunes épinards frais aux ingrédients. Cette super laitue est riche en vitamine K, qui garde notre squelette solide, et en lutéine, qui protège nos yeux contre la cataracte et la dégénérescence maculaire. Sans compter ses vitamines A et C, son acide folique et son fer. Un reste d'une autre laitue (Boston, roquette, cresson, mâche) fera tout aussi bien.
Jus de carotte et de panais
Une profusion de vitamine A, de vitamine C et d'acide folique bienfaisante. Et la preuve qu'on peut rendre un jus de légumes goûteux sans toucher à la salière! Passer 3 carottes, 2 panais, 1 poivron vert épépiné et 1 petite gousse d'ail à la centrifugeuse. Mélanger le jus à l'aide d'un fouet avant de servir. (3 portions)
PAR PORTION: cal.: 64; prot.: 1 g; m.g.: traces (traces sat.); chol.: aucun; gluc.: 15 g; fibres: aucune; sodium: 38 mg.
Pour faire encore mieux:
On incorpore 1/2 c. à thé (2 ml) de curcuma moulu (ou au goût) au contenu de chaque verre, puis on fouette légèrement. Les experts sont d'avis qu'il y a un lien entre la grande consommation de curcuma des Indiens et le fait que l'incidence du cancer soit plus faible en Inde que dans les pays occidentaux. L'objectif à viser: 1 c. à thé (5 ml) par jour. Et puisque le poivre maximise les bienfaits du curcuma, pourquoi ne pas en ajouter à cette boisson?














