Quels traitements devrai-je recevoir pour le cancer du testicule?

Lorsque vos médecins connaîtront le type et le stade de votre cancer, ils pourront déterminer quel traitement sera le plus efficace pour ce type de cancer ainsi que tout autre problème de santé que vous pourriez avoir. Vous serez invité à participer au choix final des traitements.

Demandez à votre médecin si le traitement pourrait compromettre vos chances d'avoir des enfants. Il est possible d'entreposer des échantillons de votre sperme après l'ablation du testicule - mais avant le début du traitement.

Le cancer du testicule peut être guéri dans la plupart des cas, même s'il s'est propagé. Les traitements pourraient être les suivants :

  • chirurgie;
  • radiothérapie;
  • chimiothérapie.
Pendant le traitement

Voyez comment vous pouvez atténuer et contrôler la douleur de même que l'inconfort, les effets secondaires et le stress pendant que vous suivez vos traitements contre le cancer.

Essais cliniques

Les essais cliniques sont des études scientifiques ayant pour but d'évaluer de nouvelles méthodes de prévention, de traitement du cancer et de réduction des effets secondaires. Demandez à votre médecin s'il existe un essai clinique qui pourrait constituer une option de traitement dans votre cas.

Traitements complémentaires et parallèles

Certaines personnes ont recours à des traitements complémentaires ou parallèles en plus ou au lieu des traitements ou des médicaments classiques. Si vous optez pour l'une de ces approches, dites-le à votre médecin car elle pourrait avoir des effets sur vos tests ou vos traitements.