Yoga

Si plusieurs mamans goûtent aux bienfaits du yoga pendant leur grossesse, il est vraiment chouette de poursuivre avec bébé ou de s'initier en famille avec les enfants un peu plus vieux. Une activité relaxante et revitalisante à tous les âges! Le Centre du mouvement créatif Yoga pour tous offre même des sessions en milieu scolaire ou en garderie.


Gymnastique

  • Au Petit Gym (Brossard, Blainville, Ville-Mont-Royal, Pointe-Claire, Côte-St-Luc et Mascouche).
  • Au Cepsum, à Montréal.
  • Par les services de loisirs de votre municipalité, il est possible de pratiquer avec votre petit (habituellement de moins de quatre ans) des exercices gymniques.


    Gym et cardio
  • Au centre Gym Terra , à Québec, des périodes sont réservées quotidiennement aux parents avec leurs bébés.
  • Chez Énergie Cardio, les parents peuvent emmener leurs petits à la halte-garderie, dans certains centres. Ils peuvent aussi inscrire leurs enfants (de 10 à 16 ans) au programme Jeunesse en forme pour profiter des mêmes conseils que les adultes dans un centre d'entraînement.
  • Avec un poupon, pour se remettre en forme, plusieurs nouvelles mamans se tournent vers les programmes de cardio-poussette pour combiner exercices structurés et grand air.


    Natation

    Les nouvelles mamans qui aiment l'eau auront sûrement envie de suivre des cours post-natals avec leurs poupons. Certaines piscines ont désormais des poussettes aquatiques, qui augmentent l'intensité des exercices; d'autres prévoient une personne qui surveille les bébés pendant que les mamans nagent. Les premiers cours de la Croix-Rouge demandent aussi la présence d'un parent dans l'eau. Très exigeant et très «cardio» de barboter avec un enfant de deux ans qui s'excite dans l'eau! On s'informe sur les cours offerts à notre piscine municipale