Isabelle Brodeur, alias Dr maman, a créé son blogue pour narguer son conjoint, qui la mettait sans cesse au défi de se lancer. Elle raconte à la blague que cela lui permet de rester saine d'esprit après avoir accouché de 4 enfants en 47 mois. Une technique qui semble fonctionner... puisque la belle a déjà à son actif quatre blogue!

Déjà reconnue comme Reine du Web pour ses judicieux conseils en stratégie marketing interactif, Sophie Massé sévit aussi sur Quoi tu as trois enfants! Elle avoue avoir créé ce second blogue pour répondre à la question qui brûle les lèvres de tous ses collègues: «comment fais-tu?» On ne saurait trop vous recommander sa lecture pour trouver solution à la conciliation travail-famille.

Julie Beaupré et Anik Routhier ont lancé leur premier blogue - Imparfaites et alors - en même temps qu'elles publiaient un ouvrage papier éponyme. Un an plus tard, ces mères de famille s'installent sur La mère est calme, un blogue présenté sous forme de petites pièces de théâtre et d'entrevues farfelues.

Sandra Bellefoy blogue depuis près de 7 ans sous le pseudonyme d'Étolane. Vol de mots est un laboratoire d'humeur, d'existence, de maternité et d'émotions. Son rôle de maman et de femme, elle le vit et le partage en direct sur son blogue qui évolue et se transforme, tout comme sa propre vie. 

Insatisfaite des livres impersonnels qui proposent des recettes toutes faites sur l'art d'élever ses enfants, Caroline Théorêt, du blogue Les stars filantes, a trouvé écho à sa situation dans les blogues. Elle nous ouvre la porte de sa maison et partage des conseils et des anecdotes sur la vie de famille avec une touche d'humour et de sensibilité.