1- Entendre le cri, retrouver le feu
Le point de départ est en soi. Comme un appel de plus en plus pressant à raviver la flamme, à faire ce qui nous passionne. Et à arrêter de faire semblant. Pour donner forme à cet élan, dressons une liste des 10 choses qui nous font le plus triper. Si on est prise au dépourvu, observons quels sujets nous captivent dans notre magazine préféré ou à la télé, ou encore ce qui nous plaisait quand on était petite.

2- Changer de disque
Si vous ressassez toujours les mêmes refrains et préoccupations, il est temps de renouveler votre répertoire. Suggestions: Je veux tout, d'Ariane Moffatt, ou Express Yourself, de Madonna. Et imaginez-vous comme l'héroïne de votre film. Le scénario de votre vie actuelle vous plaît-il? Quels acteurs changeriez-vous? Quelles sont les aventures que vous désirez vivre? Puis projetez ces images sur l'écran de votre cinéma maison: votre tête.

3- Consulter les guides
Inspirez-vous des gens qui ont réinventé leur vie. Elizabeth Gilbert, l'auteure du livre Mange, prie, aime, en est un bon exemple. Il y en a aussi autour de vous. Regardez-les vivre, demandez-leur de raconter leur expérience. Vous voulez ouvrir un resto? Rencontrez des chefs et cuisinez-les! Ils pourront vous encourager et vous donner des conseils pratiques.