«J'aimerais que nous prenions le temps de jouer dehors en famille au moins 30 minutes par jour, beau temps mauvais temps. J'ai plein d'idées: faire un bonhomme de neige, un pique-nique dans le fort, un safari photo dans le boisé derrière la maison, ou simplement une promenade dans le voisinage.»  Martine, maman de William, 11 ans, et Raphaelle, 7 ans.

«J'aimerais reprendre notre habitude de faire des soirées lecture en famille, tous collés les uns contre les autres sur le divan. Avec les devoirs, les tâches ménagères, les activités parascolaires, nous avons délaissé peu à peu ce rituel.»  Mélanie, maman d'Arianne, 14 ans, Johève, 12 ans, Raphaël, 3 ans, et Étienne, 20 mois.

«Je veux jouer plus souvent à des jeux de société avec les enfants. Ils grandissent et les jeux adaptés à leur âge sont variés et intéressants. Je suis un peu lassée des versions à la sauce Disney ou super-héros.» Nadine, maman d'Adèle, 8 ans, et Hubert, 5 ans.

«C'est ma fille qui a pris une résolution. Elle veut cesser de répliquer parce que ça entraîne des chicanes et des conséquences. Elle aimerait exprimer ce qui lui déplaît de façon plus correcte.» Wendy, maman d'Andréanne, 10 ans.

 

À LIRE: Mon plus beau cadeau de Noël