7. Du respect, en tout temps. Même quand on est stressés, même quand ça va mal, même quand on se chicane. On mérite le respect en toutes circonstances, exprimé en mots et en attitude. C'est la base!

8. Qu'à ses yeux on soit la plus belle. Évidemment, on a pris un peu de sagesse sur les cuisses, mais après toutes ces années, on veut encore voir cette étincelle dans son regard, surtout quand on porte SA robe préférée.

9. Du courage. Il y en a de toutes sortes: le courage de rester quand le quotidien menace notre amour; le courage de sortir de la tente pour voir quel est ce bruit qui nous effraie; le courage d'admettre qu'il a un problème et de poser les gestes pour guérir; le courage d'aller affronter le voisin désagréable qui nous empoisonne la vie. On n'est peut-être plus à l'époque des chevaliers repoussant les barbares, mais on aime toujours autant les hommes qui se tiennent debout.

10. Des massages offerts sans qu'on doive insister. Des pieds, des épaules, de la tête, peu importe. Après une journée difficile, recevoir un peu d'attention pour dénouer le stress accumulé, c'est toujours bienvenu. Et puis, c'est un des avantages d'être en couple.

11. Qu'il nous fasse rire chaque jour. Parce que c'est un catalyseur extraordinaire, un outil de désamorçage sans pareil, un truc parfait pour faire disparaître la baboune.... Toutes les filles le disent: on craque pour un homme capable de nous faire rire.

12. Qu'il accepte de voir un film de filles de temps en temps. Ce n'est peut-être pas son idée d'une soirée de rêve, mais regarder un film romantique en nous prenant dans ses bras et en nous laissant verser quelques larmes devant un dénouement trop rose bonbon pour être vrai, voilà le geste d'un vrai gentleman.

13. De jolis dessous. Il aime nous voir en dentelle noire, bretelles fines, déshabillé coquin? Alors, on mérite qu'il nous accompagne à la boutique pour les choisir. Et qu'il les paie de temps en temps!

14. Qu'il nous accorde le droit de nous tromper. On a fouillé dans ses courriels, on a joué avec le feu en revoyant un ex, on a dit des paroles qui dépassaient notre pensée. On mérite une deuxième chance. Surtout si on l'a déjà donnée.