1. Qu'il nous aime pour qui on est... On n'est pas parfaite, mais on mérite d'être aimée dans toute notre imperfection, avec nos bons et nos moins bons côtés (il en a, lui aussi!).

2. ... mais aussi pour qui on veut devenir. Quand un projet, une résolution ou un rêve nous tient à coeur, on veut sentir que notre homme est derrière nous.

3. Des encouragements sans compter. Ils sont toujours précieux, ces petits mots qui nous motivent. Mais, de la bouche de celui qu'on aime, ce sont des moteurs propulseurs qui nous donnent des ailes.

4. Qu'il nous pardonne nos petits travers. Selon un proverbe russe, les défauts semblent épais aux yeux de celui dont l'amour est mince.

5. Des caresses gratuites. Comme le disent les Italiens, en amour, vite et bien ne vont pas toujours ensemble. De temps en temps, on veut se faire minoucher un peu, juste pour le plaisir de la chose, sans idée derrière la tête.

6. Qu'il prenne le relais quand ça va moins bien. Il prépare des repas à congeler en prévision de notre grosse semaine au boulot. Il fait l'effort d'imaginer une sortie hors de l'ordinaire parce qu'on lui a confié avoir les blues, ces temps-ci. Il fait un détour pour venir nous chercher au travail parce qu'on est malade. Bref, c'est un véritable équipier sur qui on peut compter.