4. Globetrotter

Quand les bourrasques nous font frissonner, on se prend à rêver au soleil et à l'été... Sans bagage ni décalage, on se téléporte en Asie en claquant des doigts. Il suffit d'expérimenter la manucure balinaise et la pédicure thaïlandaise du spa montréalais Espace Nomad. Pierres chaudes, enveloppement au riz et au jasmin, vernis à ongles végétarien... Le dépaysement est total!

35$ à 55$; infos: espacenomad.ca.

5. S.O.S. statique

Vent, froid et chauffage ont le chic de rendre nos cheveux électriques. Pour couper court à l'effet 100 000 volts, on se concocte un masque capillaire nourrissant. On réduit en purée la chair d'un avocat, on ajoute 4 c. à tab (60 ml) de lait d'amande et 1 c. à tab (15 ml) d'huile d'amande douce et on mélange. On applique sur les cheveux, qu'on enveloppe dans une serviette, et on attend 15 minutes... le temps de revoir deux ou trois épisodes de l'hilarante série Web En audition avec Simon.

6. Nos pieds aux petits soins

Pour faire un pied de nez aux talons craquelés et aux petons glacés, on masse nos extrémités avec un exfoliant autochauffant, on rince, on glisse nos pieds dans des chaussettes de coton et, avant de s'endormir, on laisse la poésie de Kim Thuy nous réchauffer le coeur.

Soin thermique pour les pieds, d'Olay Corps (16$ les 141 g, dans les pharmacies et les grandes surfaces).