Comment choisir la pince à épiler?

On opte de préférence pour l'acier inoxydable ou l'aluminium, deux matériaux de qualité qui nous permettront de conserver notre pince plusieurs années. Son manche devrait être ergonomique et suffisamment long pour qu'on ait une bonne prise. Quant à la forme de la pointe, tout dépend de nos besoins et de notre expérience.

 

Biseautée: Le meilleur choix. Son extrémité est suffisamment large pour bien accrocher les poils et assez pointue pour assurer un maximum de précision.

Pointue: Utile pour retirer les repousses rebelles et les poils incarnés, elle doit être utilisée avec beaucoup de minutie pour ne pas blesser la peau.

Ronde ou carrée: Un peu moins efficaces mais totalement inoffensives, elles constituent de bons choix pour les débutantes.

 

Conseil de pro

On craint de faire une gaffe? Mieux vaut d'abord consulter une esthéticienne. Elle déterminera la forme qui nous convient et tracera une ligne harmonieuse. On pourra faire des retouches par la suite (de 15 $ à 30 $, selon les salons et l'état de nos sourcils).

 

 

Peut-on teindre nos sourcils?

Les sourcils peuvent être colorés sans problème, mais on confie ce soin à une esthéticienne ou une coloriste pour que l'opération soit faite de façon sécuritaire (environ 20 $).

 

Le saviez-vous?

Les vieilles brosses à mascara sont parfaites pour brosser les sourcils. Il suffit d'enlever le surplus de produit avec un papier-mouchoir, puis de les nettoyer avec un savon doux.

 

Un peu de discipline

Des sourcils épais et rebelles? On les lisse avec une petite brosse imbibée d'huile d'amande douce ou de gel transparent. On peut également les discipliner avec une brosse sur laquelle on aura vaporisé un peu de fixatif pour les cheveux.