|
|
|
|
Déménageons... écolo!
|
 |
|
Même dans le grand charivari des déménagements, on ne doit pas oublier nos belles résolutions écologiques.
|
|
|
|
|
|
|
 |
Trois idées vertes On utilise des boîtes usagées provenant des supermarchés, des quincailleries, etc., plutôt que des neuves. • On emballe nos biens avec de vieux journaux, des couvertures, des serviettes, des linges à vaisselle et des vêtements. • On ne jette pas nos résidus domestiques dangereux aux poubelles. Pour savoir quoi en faire, on consulte L'@bc du recyclage à domicile (sur www.RECYC-QUEBEC.gouv.qc.ca) ou on contacte notre municipalité.
On vend ou donne les vêtements, meubles, électroménagers, appareils électriques, jouets et autres biens dont on ne veut plus.
On fabrique nos propres produits nettoyants écolos. Facile! On visite la section trucs et astuces du site Web de Greenpeace pour les recettes à base de bicarbonate de soude, de vinaigre et de jus de citron.
Merci à Sophie Langlois-Blouin, de RECYC-QUÉBEC, et à Isabelle St-Germain, d'Équiterre.
|
 |
|
|
|
|
|
autres articles |
|
|
|
|
|
|