Malgré le foisonnement de produits allégés et le fait que plus de 90% des Américains en consomment, un milliard de personnes souffrent présentement d'embonpoint dans le monde. De toute évidence, il y a un problème avec la «légèreté»!
Par Isabelle Emond, diététiste
Salade jardinière du Commensal
Salades Le Commensal Le Petit Chef offre 4 saveurs originales de salades alliant légumineuses, légumes croustillants aux accents de parfum exotique comme la coriandre, la menthe fraîche et le basilic. La Salade paysanne (lentilles), Salade italienne (pâtes et haricots rouges), Salade jardinière (orge) et Salade texane (riz et haricots noirs) ne présentent pas d'agent de conservation; elles sont toutes faibles en gras saturés, sans gras trans et sont source de fer à l'exception de la Salade jardinière. Point intéressant, l'huile utilisée est l'huile de canola, riche en oméga-3. Il ne faut pas oublier toutefois que la portion suggérée est de 100 g soit le tiers du (petit) contenant, il faudra donc ajuster l'apport en calories (à la hausse!) avec la quantité consommée.
Vinaigrettes Vous avez besoin d'une vinaigrette pour agrémenter votre salade verte? Que choisir: Carb Options Ranch de Hellmann's qui ne contient que 0,2 g de glucides mais tout de même 8,3 g de gras et 75 calories par portion de 15 ml ou Campagne Rancher's Choice de Kraft qui contient 1 g de glucides mais seulement 6 g de gras et 60 calories par portion de 15 ml? Faites vos calculs!