|
|
|
NOUVELLE
|
 |
|
|
|
|
|
|
Le parfait «shower» de bébé
|
 |
|
Tout pour organiser un «shower» du tonnerre: invitations, thèmes, activités, jeux, cadeaux, etc.
|
|
|
Par Chantal Dauray
|
|
|
|
 |
Qui l'organise? Habituellement, un membre de la famille (mère, soeur, belle-mère, tante, grand-mère, cousine, etc.), une amie ou une collègue très proche.
Invite-t-on seulement des femmes? Comme le futur père s'implique davantage qu'avant, pourquoi l'exclure du «shower»? Après tout, cette fête destinée à accueillir Bébé le concerne tout autant! Comme plusieurs parents ne sont pas mariés, on célèbre du même souffle leur union. De plus, un «shower» mixte inclut nos amis masculins qui, autrement, seraient mis de côté. Plusieurs femmes affirment que les «showers» mixtes sont plus sympathiques et amusants, tout en donnant l'occasion à plusieurs de revoir les parents et les amis avant le grand jour, sans que tout soit concentré sur les cadeaux (bien que ça donne un fichu coup de main!). Certaines femmes préfèrent toutefois conserver la tradition du «shower» exclusivement féminin.
Qui inviter? On réunit les copains et copines, quelques collègues dont la future maman est proche et des membres de la famille, en autant que ce mélange des genres soit heureux! Voilà pourquoi l'organisatrice doit bien connaître le réseau de la fêtée et s'assurer que les personnes importantes seront là. Elle devra recourir à l'habileté du futur père à dénicher les coordonnées des invités. Un truc? Si la future maman nous a déjà envoyé un courriel de groupe et que toutes les adresses y apparaissent, on pourra leur envoyer une invitation virtuelle.
On invite... Par la poste (Invitations qu'on se procure dans les magasins offrant des cartes, en librairie ou à la pharmacie ou on les imprime soi-même.) Par téléphone Par courriel
Une surprise, c'est mieux? Même si la future maman s'en doute, c'est plus agréable si elle ne sait pas quand, où et sous quelle forme se déroulera le «shower». À moins qu'elle déteste les surprises? On sème l'ambiguïté sur la date et on s'organise avec son conjoint pour qu'elle arrive au lieu prévu au bon moment. Si on est la future maman, on aidera l'organisatrice de notre «shower» en préparant deux listes: une liste des gens à qui on enverra le faire-part de naissance et une liste des items dont on a besoin. On garde le tout dans une chemise ou un cartable que notre conjoint pourra subtiliser en douce. Si on n'a pas de «shower», ces deux listes nous seront tout de même utiles!
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
autres articles |
|
|
|
|
|
|
Sites partenaires
|
|
|