Enfant      Ado      Couple      Loisirs et fêtes      Conseils d'experts      Dossiers spéciaux      Lectures      Maternité      Trucs

NOUVELLE

Petits et grands: à chacun son Halloween!

Puisque l'Halloween c'est pour les petits et les grands, on vous propose les meilleurs sites Internet pour les petits et on vous suggère diverses manières de fêter l'Halloween entre « grands »!

Par Sonia Cosentino

Voici quelques suggestions de site Internet à visiter avec les enfants. On y trouve des idées de bricolage, de costumes, de masques, de tout pour occuper les enfants jusqu'au grand jour!

Tête à modeler
Un site vraiment complet pour les enfants de tous âges, mais les tout-petits y sont particulièrement bien servis. Suggestions de décoration - à fabriquer bien sûr! -, confection de sacs et paniers pour la cueillette des bonbons, découpages rigolos de citrouilles, masques et déguisements originaux et faciles à réaliser, coloriages, cartes, fonds d'écran. Il y a vraiment de tout pour occuper les jours gris d'ici la grande fête!

Mention spéciale: Tête à modeler offre aussi des exercices de français et de mathématiques pour améliorer l'apprentissage des jeunes du primaire. Un site à découvrir et à mettre dans ses «favoris»! Pour les 3 à 12 ans. www.tête à modeler.com


Radio Canada
La zone jeunesse de Radio-Canada.ca s'est acquis, avec raison, une excellente réputation auprès des jeunes qui la fréquentent. Pour l'Halloween: quiz et reportages pour les plus vieux qui veulent tester leurs connaissances en matière de chauve-souris et de fantômes. Stéphanie et ses Chatouilles proposent des activités amusantes pour les plus jeunes, qui pourront réaliser un magnifique hibou par étapes imagées. On voudra le garder après la fête! Les activités ne sont pas nombreuses, mais elles sont de qualité, alors on va y faire un tour! Pour les 3 à 10 ans. www.radio-canada.ca

Aux petites mains
Au moins une douzaine de bricolages et autant de beaux dessins ne demandent qu'à venir orner la porte de votre frigo! Les dessins sont classiques, mais de belle qualité, alors que les bricolages sont vraiment bien expliqués et relativement simples à réaliser.
Mention spéciale: Aux petites mains vous permet d'écouter la musique de 44 de vos chansonnettes préférées, avec les paroles en fond d'écran. À visiter pour chanter en famille et calmer l'impatience des enfants avant la fameuse chasse aux bonbons. Pour les 2 à 7 ans. Aux petites mains.fr
1. Pour les petits...
2. et les grands!
Articles

La corvée des feuilles en famille

15 lectures frissonnantes pour enfants
autres
Livres

Histoires horrifiques (livre CD)

Deux squelettes au téléphone
 autres articles
À lire aussi
La corvée des feuilles en famille
15 lectures frissonnantes pour enfants
12 gîtes touristiques pour la famille!
Nouveau dans Famille
Six trucs pour voyager avec des enfants
Faire le ménage dans nos amitiés
Fête des Mères: 15 idées-cadeaux
Nouveau dans le site
Ferez-vous de vieux os?
Leçons de style pour les rondes
Vacances nature au Québec
Nos concours
Sites partenaires


En kiosque Juin
Mois prochain

Tous droits réservés : © 2008
Un site Transcontinental 3W
Mise à jour des contenus : Magazine Coup de pouce
Optimisé pour Internet Explorer 5, 800x600