|
|
|
NOUVELLE
|
 |
|
|
|
|
|
|
Les tests en ligne vous tentent?
|
 |
|
Les tests, c'est un peu comme lire l'horoscope: on dit que ça ne sert à rien mais on les fait, souvent en cachette! Nous avons déniché pour vous une série de tests gratuits intelligents et amusants. Allez, opération décompression.
|
|
|
Par Véronique Couzinou
|
|
|
|
 |
Les tests de couleurs Ils nous aident à trouver les couleurs qui nous ressemblent, nous apaisent ou nous énergisent, pour repeindre notre foyer.
Le meilleur: Paint Café, un site québécois vraiment bien fait qui propose un «jeu des couleurs» très ludique, basé sur le pouvoir d'évocation des couleurs, leur écho sensoriel. Plutôt que de nous demander si l'on préfère les verts pâturages ou le turquoise des mers du Sud, le site pose des questions plus subtiles, fait appel à notre mémoire olfactive, visuelle, tactile, gustative. À la fin, on découvre la gamme de couleurs qui nous ressemble le plus et tous ses dégradés, ainsi que les teintes secondaires avec lesquelles on peut harmoniser nos couleurs préférées.
Ça donne envie de repeindre toutes les pièces de la maison! Ne reste plus alors qu'à se reporter aux différentes marques de peinture membres du «Paint Café» et aux fiches de collection détaillées et thématiques créées par Paint Café.
Test couleur.com propose une approche plus psychologique qui révèle quelle est notre humeur et notre personnalité. On choisit simplement, par ordre de préférence et le plus spontanément possible, six couleurs qui nous attirent. On peut affiner le résultat à long terme en s'inscrivant sur le site et en revenant faire le test régulièrement pour comparer les résultats.
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
autres articles |
|
|
|
|
|
|
Sites partenaires
|
|
|