Enfant      Ado      Couple      Loisirs et fêtes      Conseils d'experts      Dossiers spéciaux      Lectures      Maternité      Trucs

NOUVELLE

Voyager avec des enfants sans souci

Voyager avec des enfants en voiture n'est pas de tout repos. Découvrez six solutions pour les problèmes les plus courants.

Jouer à faire semblant de dormir
Le but, c'est de demander à son enfant de faire semblant de dormir. Si on croit qu'il dort (et ne fait pas que semblant...), il gagne. Si on le prend en train de tricher, on gagne. On recommence jusqu'à ce qu'il dorme pour de bon. Dans le jeu, comme l'enfant essaie d'avoir l'air de dormir, la seule chose qu'il a à l'esprit, c'est: « Je dois garder les yeux fermés, ne pas bouger, respirer normalement, avoir l'air détendu, etc. » Pendant qu'il joue, l'enfant n'a pas le temps d'être absorbé par ses peurs et il relaxe physiquement, parce que c'est la seule façon d'avoir l'air vraiment endormi. Quand tout ce qui entre dans l'esprit, c'est l'idée du sommeil, on s'endort très vite. Et, en général, un jeu est quelque chose qui demande toute notre attention.


Communication 101
Parce que la vie va vite, et que l'on n'a pas toujours le temps d'entrer en discussion avec nos petits, les trajets en voiture peuvent être des moments propices à l'échange. Discuter de la journée, des peurs, des craintes et des joies de vos enfants vous fera rester en contact avec eux. De plus, cette habitude les fera se sentir écoutés, tout en prévenant les chicanes causées par le manque de communication.

Rapido presto
Les longs trajets en voiture sont généralement pénibles, autant pour maman que pour les enfants. Afin de raccourcir la durée du parcours, mieux vaut préparer des bouchées pour éviter de perdre du temps dans les restaurants bondés, et souvent de piètre qualité. Fromages, crudités, sandwichs, muffins et jus feront le plaisir de tous, sans trop de dégâts, et vous feront arriver plus vite à destination.

Pour nous soumettre vos trucs, cliquez ici.
Pour lire tous les trucs, cliquez ici.






1. Voyager avec des enfants sans souci
2. Voyager avec des enfants sans souci (suite)
Articles

Enfant: retard de développement

Turbulents ou hyperactifs?
autres
Livres

Bébés contents

Le grand monde des petits de 0 à 5 ans
autres
 autres articles
À lire aussi
Enfant: retard de développement
Turbulents ou hyperactifs?
Parler du cancer avec son enfant
Nouveau dans Famille
Ce que je célèbre cette année
Les confidences du docteur Julien
Quand les mères bloguent!
Nouveau dans le site
Adopter un chien de façon responsable
Année sabbatique: comment en tirer profit?
Le voyage façon responsable
Nos concours
Recevez GRATUITEMENT le numéro
spécial "Coup de Pouce/Parents Enfants".
CLIQUEZ ICI!
Sites partenaires


En kiosque Décembre
Mois prochain

Tous droits réservés : © 2008
Un site Transcontinental 3W
Mise à jour des contenus : Magazine Coup de pouce
Optimisé pour Internet Explorer 5, 800x600