Ingrédient principal : Céréales, farine, pain, pâtes et riz, Viande - Agneau
Mode de préparation : SUR LE BBQ
Autres critères : Barbecue
Ingrédients
1 oeuf
2 c. à tab (30 ml) d'eau
1 petit oignon, râpé
1/2 t (125 ml) de persil frais, haché finement
1/4 t (60 ml) de chapelure
1/2 c. à thé (2 ml) d'origan séché
1 gousse d'ail hachée finement
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin
1 lb (500 g) d'agneau ou boeuf haché maigre
1 pain plat rectangulaire (de type focaccia), coupé en deux horizontalement, puis en quatre
1/2 t (125 ml) d'hoummos maison (voir recette) ou du commerce
1 t (250 ml) de germes de luzerne
Préparation
1. Dans un grand bol, battre l'oeuf avec l'eau. Ajouter l'oignon, le persil, la chapelure, l'origan, l'ail, le sel et le poivre et mélanger. Ajouter l'agneau haché et mélanger. Façonner la préparation en quatre pâtés de 3/4 po (2 cm) d'épaisseur.
2. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne. Mettre les pâtés d'agneau sur la grille huilée du barbecue. Fermer le couvercle et cuire pendant environ 18 minutes ou jusqu'à ce que les pâtés aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur (les retourner à la mi-cuisson).
3. Mettre les pâtés d'agneau sur la moitié inférieure des morceaux de pain. Garnir de l'hoummos et des germes de luzerne. Couvrir de la moitié supérieure des morceaux de pain. Servir aussitôt.