| Type de plat : Plats principaux |
|
| Ingrédient principal : Viande - Porc |
|
| Autres critères : Express (moins de 30 minutes) |
|
 |
|
|
| Pour servir les restes du jambon de Pâques autrement qu’en sandwichs! |
|
|
Ingrédients
|
|
|
500 ml (2 t) de jambon cuit haché |
|
|
|
250 ml (1 t) de fromage mozzarella |
|
|
|
250 ml (1 t) de sauce pour pâtes |
|
|
|
1/2 poivron vert épépiné, haché |
|
|
|
500 g (1 lb) de pâte à pizza |
|
|
|
|

|
|
|
Préparation
|
|
1. Dans un bol, mélanger le jambon, le fromage mozzarella, la sauce pour pâtes du commerce et le poivron vert épépiné, haché.
2. À l’aide d’un couteau, diviser la pâte à pizza en quatre. Abaisser chaque portion en un disque de 6 po (15 cm) de diamètre. Étendre la garniture au jambon sur la moitié de chaque abaisse en laissant une bordure de 1/2 po (1 cm) sur le pourtour. À l’aide d’un pinceau à pâtisserie, humecter la bordure de la pâte. Plier chaque abaisse en deux sur la garniture et presser les bordures ensemble à l’aide d’une fourchette pour sceller.
3. Piquer le dessus des calzone à l’aide d’une fourchette. Mettre les calzone sur une plaque de cuisson tapissée de papier d’aluminium. Cuire au four préchauffé à 375°F (190°C) pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que les calzone soient dorés.
|